Guillaume Adam

L’Appli Running RunMotion : comment ça marche ?

Bienvenue sur l’Appli RunMotion Coach, l’application running qui te permet de prendre du plaisir en courant et de progresser en course à pied. Quelque soit ton niveau, du débutant au coureur confirmé, RunMotion s’adapte à ton expérience, tes contraintes et tes envies. Tu prépares une course comme un 5km, un 10km, un semi, un marathon ou un trail, voici comment profiter pleinement de l’Appli RunMotion.

Fais connaissance avec ton coach digital

Un excellent coach n’est pas seulement bon “techniquement”, il est là aussi pour te booster au quotidien. Cette première discussion permet à chacun de mieux se connaître, ton coach digital pourra ainsi te proposer un entraînement et des conseils adaptés, et toi tu découvriras la philosophie du coach.

Appli running : Fais connaissance avec ton coach digital

Définis tes chronos passés

Ton chrono passé, réalisé dans les 3 dernières années, permet au coach de définir tes allures d’entraînement. Idéalement, il est représentatif de ton niveau actuel et si c’est un trail, sur un terrain pas trop technique. Si tu n’as pas de références, les allures seront indiquées en terme d’intensité.

Tu pourras ensuite ajouter d’autres courses passées dans ‘Mon profil’. L’idéal est d’avoir au moins 2 courses sur des distances éloignés (type 10km et semi) pour calculer ton endurance. Sinon, une endurance moyenne est appliquée pour le calcul d’allures.

Appli running : Définis tes chronos passés

Définis ton objectif principal

Ton objectif principal est la course qui te tient le plus à coeur, celle pour laquelle ta préparation sera basée. Si tu souhaites faire des courses intermédiaires avant cet objectif principal, tu peux les ajouter dans ‘Autres courses’ dans ‘Objectifs’.

Appli running : Définis ton objectif principal

Le coach RunMotion te propose un plan d’entraînement

En fonction de tous les paramètres définis, le coach conçoit un plan d’entraînement adapté à ton profil. Suivant l’objectif préparé, il contient différents types de séances, séance d’endurance et fractionnés, indispensables pour progresser en course à pied.

Appli running : Découvre ton plan d'entraînement

A chaque entraînement, interagis avec ton coach

Ton coach te donne des conseils adaptés à ta pratique en fonction de chaque type de séance et de ton expérience. Tu lui fais part de tes retours à chaque séance pour voir ta progression et adapter le plan.

Appli running :A chaque entraînement, interagis avec ton coach

Bonne préparation pour tes prochains objectifs !

Retrouve l’Appli RunMotion Coach sur l’Apple Store, la sortie sur Android est prévue pour 2019.

Si tu as des questions et/ou suggestions, nous te répondrons avec plaisir sur notre page Facebook RunMotion ou à coach@run-motion.com

Apple Store RunMotion Coach Running