Julien Lyon

Les 3 règles d’or pour réussir : Patience, Progressivité, Persévérance

3 règles pour te guider dans ta vie de runner et réussir tes débuts
Le corps du coureur s’adapte à chaque entraînement. Tu deviens plus efficace, plus économique, plus rapide. Ton métabolisme et ta foulée s’améliorent. Ta silhouette s’affine.

RunMotion a retenu 3 règles essentielles pour te guider dans ta vie de coureur. Voici la règle des 3 P à toujours garder en tête pour atteindre tes objectifs :

1. Patience

On ne devient pas coureur en un jour. C’est un travail de longue haleine. Il est important de faire des pauses pour laisser le temps à ton corps de récupérer. Garde en tête le chemin parcouru pour rester motivé.

« J’avais 12 ans quand j’ai commencé à courir et 34 ans quand j’ai atteint mon rêve; cela devrait vous donner de l’espoir. » Kelly Holmes, championne olympique du 800m et du 1500m en 2004

2. Progressivité

Il est essentiel d’augmenter le volume et l’intensité de tes entraînements de manière très progressive. Le corps s’adapte mais il faut lui laisser le temps de le faire.

« C’est tellement important d’écouter son corps » Paula Racliffe, détentrice du record du monde du marathon en 2h15’25

3. Persévérance

Tu rencontreras forcément des difficultés lors de ta pratique de la course à pied. Il y aura des jours où tu te sentiras moins en forme, des jours où tu n’atteindras pas ton objectif… Il sera déterminant de les surmonter et de persévérer.

« La persévérance n’est pas une longue course; c’est beaucoup de courses les unes après les autres. » Walter Elliot

L’application RunMotion

L’application RunMotion, qui sera disponible à partir de l’été 2018, intégrera ces 3 règles pour te permettre de réussir tes objectifs et de vivre pleinement ton expérience du running. RunMotion te proposera un entraînement et des conseils sur-mesure en fonction de ton expérience, tes objectifs, tes contraintes et tes envies !

* N’hésites pas à nous poser des questions ou à nous suggérer des thèmes à aborder dans les prochains articles sur la page Facebook de RunMotion.