RunMotion

Le défi de Béatrice dans le désert jordanien

Béatrice lors de son trail dans le désert jordanien

Le succès de RunMotion Coach, nous le devons à nos utilisateurs ! Béatrice vient de terminer un superbe défi dans le désert jordanien. Félicitations pour cet exploit et ton parcours inspirant 👏

Comment s’est passé la Piste des Oasis en Jordanie (trail de 100km et D+2500 en 4 étapes) ?

Ce fut une première pour moi, un trail en 4 étapes et qui plus est dans le désert de sable du Wadi Rum (2 étapes) et le désert rocailleux de Petra (2 étapes) en Jordanie. Je n’aurai pas cru pouvoir supporter aussi bien la chaleur, repartir chaque matin pour une nouvelle étape, courir dans le sable, descendre des roches accidentées et pentues.
Tous les entrainements de l’application RunMotion ont payé. Mon objectif était de finir et cerise sur le gâteau, je monte sur le podium.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Je cours assidument depuis 2 ans. Il s’agissait dans un 1er temps de trouver un exutoire à ma maladie, de m’en sortir par le sport. Aujourd’hui, je suis en rémission. Je ne pourrais plus m’arrêter de courir, c’est devenu une « drogue ». Quel meilleur moyen de se sentir en vie quand je franchis la ligne d’arrivée, quand je finis un entrainement, quand je me suis dépasée. Quelque soit le résultat, mon mot d’ordre est le plaisir avant tout.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l’application grâce au magazine Trails by endurance, auquel je suis abonnée.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Chaque lundi c’est la même excitation quand j’ouvre l’application RunMotion et que je découvre le plan d’entrainement de la semaine. J’aime beaucoup les phrases d’amorce, d’encouragement ou d’autorité 😉 du coach. J’ai essayé 2 coach différents et c’est intéressant de voir avec lequel on se retrouve le mieux. De plus, étant novice, tous les conseils étaient bons à prendre, que ce soit en nutrition, en équipement, en hygiène de vie avant course. On se voit évoluer, progresser et cela est vraiment plaisant.

Quel est ton prochain défi sportif ?

Je me sens pousser des ailes 😉 Je rêve de pouvoir m’aligner sur la ligne de départ d’un ultra. Bien sûr, je reste lucide, le chemin sera encore long mais j’ai toute confiance en l’application RunMotion pour m’emmener à ce projet. J’aimerai pouvoir faire l’Ultra Marin en 2021 (177km et 1000m D+) avant d’envisager des ultras en montagne tel que la diagonale des fous pour n’en citer qu’un. Entre temps, je continuerai à m’entrainer avec l’application RunMotion en programmant des objectifs intermédiaires.

Nous suivrons avec plaisir tes prochains challenges, nous espérons que ton coach continuera à te surprendre chaque semaine 😉