Présentation de l’équipe RunMotion

L'équipe RunMotion - ses fondateursUn des aspects que nous apprécions tous dans la course à pied, c’est de pouvoir aussi bien s’évader en profitant du moment présent ou au contraire de prendre le temps de réfléchir à différents sujets. On devrait inventer un nouveau proverbe : le footing porte conseil 😉

L’idée de RunMotion est née lors d’un footing entre frères. Nous avons ensuite pris le temps de murir le projet et l’équipe RunMotion s’est agrandie. Ses fondateurs ont chacun plus de 20 ans de pratique de la course à pied.

Guillaume Adam

Après avoir gravi les échelons un à un, Guillaume est devenu membre de l’équipe de France d’athlétisme en 2013. Ingénieur, Guillaume a participé à un projet de recherche au MIT (Boston) sur la prédiction de performance en course à pied.

Ingénieur, il est le Directeur Technique de RunMotion et répond à nos utilisateurs lorsqu’ils ont des questions sur leur plan d’entraînement.

Guillaume possède une carte professionnel d’éducateur sportif et détient un DEUG STAPS.

Un de ses prochains défis est d’améliorer son record sur marathon (après avoir été 1er Français au marathon de New York 2019) et se faire plaisir en trail.

Ses principaux records – 1500m : 3’38, 3000m :  7’57, 10km : 29’31, Semi-Marathon : 1h08, Marathon 2h26.

Son palmarès :
– 25 médailles en championnats de France
– Vainqueur du Marathon de Chambéry (2021), du Semi-Marathon de la Foire de Savoie à Chambéry (2019, 2020, 2021 et 2022), des 10km de Lausanne (2014), Lyon (2016), du Mont-Blanc (2018) et des trails la SaintéSprint (2018), de l’Ultra-Trail XXL Race de la Maxi Race (2021) et 2nd de la MCC de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (2019). Finisher de l’UTMB (2022).

Romain Adam

La course à pied a souvent permis à Romain de se ressourcer après des journées parfois chargées. Spécialiste du monde des start-up, Romain a dirigé un accélérateur de startups et côtoyé des personnes de tous horizons. Il comprend mieux que personne les besoins et les attentes des coureurs.

Il aime partager sa passion, en courant par exemple avec ses collègues à midi et en les conseillant dans leur pratique du running.

Romain est en charge de développer les relations de RunMotion avec les organisateurs de courses et les partenaires de l’entreprise.

Ses prochains objectifs running : être finisher de l’UTMB® en 2023 et améliorer son record personnel au marathon.

Ses principaux records – 1000m : 2’27, 10km : 31’34, Semi-marathon 1h12, Marathon 2h36.

Paul Waroquier

Coureur complet et fin stratège, Paul compte aujourd’hui parmi les meilleurs athlètes européens en demi-fond dans la catégorie Master (plus de 40 ans). Passionné de psychologie du sport et de mental, il a notamment écrit un livre intitulé « L’art de gagner ».

Véritable mentor, Paul a coaché de nombreux athlètes de niveau national et des coureurs moins expérimentés.

Ses principaux records Master – 3000m : 8’48, 3000m steeple : 9’27, 10km : 32’37.

La Team RunMotion : l’équipe RunMotion à votre service

La Team RunMotion Coach s’est agrandie avec Paul-Louis, Alanis, Maxime, Jamie, Matteo, Lucas, passionnés par la course à pied et par ce qu’elles font : développement informatique, communication, marketing, graphisme, …

Une bonne partie d’entre eux font du trail, des 10km, du marathon ou du triathlon.

RunMotion Coach est développé à 100% en France, dans les Alpes. L’équipe RunMotion est basée à côté de Chambéry, un lieu idéal pour courir sur du plat ou dans les montagnes !

runmotion coach

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 350 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!