Présentation de l’équipe RunMotion Coach

L’idée de RunMotion Coach est née en 2016 lors d’un footing entre les frères Romain et Guillaume ADAM, coureurs de haut niveau. Ils partageaient le constat que de plus en plus de proches se mettaient à courir et avaient tous besoins de conseils pour progresser et atteindre leurs objectifs. Ils ont fédéré une équipe autour de RunMotion Coach afin de démocratiser l’entrainement pour tous, quels que soient son niveau et ses objectifs.

L’équipe RunMotion Coach, c’est désormais une dizaine de personnes à votre service !

Les fondateurs de RunMotion

Les fondateurs de RunMotion ont cherché l’excellence dans leur pratique de la course à pied, et sont désormais animés par la transmission de leur expérience, tout en gardant un niveau de pratique abouti.

Guillaume Adam

Après avoir gravi les échelons un à un, Guillaume est devenu membre de l’équipe de France d’athlétisme, sur 1500 mètres, de 2013 à 2016. En parallèle de sa carrière d’athlète, il a brillé dans le monde académique en tant qu’ingénieur (INSA Lyon), puis contribuant à des projets de recherche sur la prédiction de performance en course à pied au prestigieux MIT à Boston. Guillaume est également un entraîneur diplômé possédant une carte professionnelle d’éducateur sportif (DEUG STAPS). Son expertise et son expérience se reflètent dans son ouvrage Ma bible du running, du trail et du marathon, publié aux éditions Leduc.

Guillaume est le Directeur Technique de RunMotion et répond à nos utilisateurs lorsqu’ils ont des questions sur leur plan d’entraînement.

Un de ses prochains défis est d’améliorer son record sur marathon (après avoir été 1er Français au marathon de New York 2019 et 2023) et se faire plaisir en trail.

Ses principaux records personnels : 1500m en 3’38 / 3000m en 7’57 / 10km en 29’31 / Semi-Marathon en 1h08 / Marathon en 2h23.

Son palmarès :
– 25 médailles en championnats de France
– Vainqueur du RunMotion Coach Marathon de Chambéry (2021), du Semi-Marathon de la Foire de Savoie à Chambéry (2019, 2020, 2021 et 2022) et du Semi-Marathon de Chambéry (2022), des 10km de Lausanne (2014), Lyon (2016), du Mont-Blanc (2018) et des trails la SaintéSprint (2018), de l’Ultra-Trail XXL Race de la Maxi Race (2021) et 2nd de la MCC de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (2019) et du Trail des 5 Vals (2023). Il est également finisher de l’UTMB (2022).

Romain Adam

La course à pied a souvent permis à Romain de se ressourcer après des journées parfois chargées. Expert du monde des startups, Romain a dirigé un accélérateur de startups et côtoyé des personnes de tous horizons. Il comprend mieux que personne les besoins et les attentes des coureurs. Touche à tout, il aime varier les plaisirs, entre marathons et trails.

Romain est en charge du développement B2B de RunMotion avec les organisateurs de courses et les entreprises.

Ses objectifs running en 2023 : améliorer son record personnel au marathon (réussi à Barcelone en 03/2023 en 2h34) et être finisher de l’UTMB® en moins de 30 heures (réussi en 29h24 – 144ème).

Ses principaux records personnels : 1000m en 2’27 / 10km en 31’34 / Semi-marathon en 1h12 / Marathon en 2h34.

Paul Waroquier

Coureur complet et fin stratège, Paul fait partie des meilleurs athlètes européens en demi-fond dans la catégorie Master (plus de 40 ans). Passionné de psychologie du sport, il a écrit un livre intitulé L’art de gagner. Véritable mentor, Paul a coaché de nombreux athlètes de niveau national et des coureurs moins expérimentés.

Ses principaux records Master : 3000m en 8’48 / 3000m steeple en 9’27 / 10km en 32’37.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

La Team RunMotion : l’équipe RunMotion à votre service

La Team RunMotion Coach s’est agrandie avec des passionnés de course à pied ou sport, et par ce qu’elles font : développement informatique, communication, marketing, graphisme, …

On retrouve ainsi Paul-Louis (déjà 6 marathons avec l’appli RunMotion), Alanis (traileuse de haut niveau), Matteo (qui a couru son 1er marathon à Annecy en 2023), Jules (skieur qui s’est mis au trail), Maïlis (sportive, qui aime passer du temps en nature), Simon (qui fait de la course à pied en prépa pour la boxe).

Une bonne partie des membres de l’équipe font des 10km, du marathon, du trail ou du triathlon (mais courir n’est pas obligatoire pour rejoindre l’équipe 😉).

RunMotion Coach est développé à 100% en France, dans les Alpes. L’équipe RunMotion est basée à côté de Chambéry, un lieu idéal pour courir sur du plat ou dans les montagnes !

Les conseils d’experts présents dans RunMotion

En plus du travail de toute l’équipe RunMotion, nous avons fait appel à des experts dans leur domaine pour ajouter du contenu additionnel au plan d’entrainement course à pied.

Pour bâtir les programmes préparation physique, nous avons fait appel à Julien Coudert, kinésithérapeute spécialisé dans le sport, marathonien (2h29 en 2022), ultra traileur (15e de la CCC 2013) et triathlète. Julien comprend bien les besoins des spécificités de la course sur route, tout comme le trail, et la réhabilitation de coureurs loisirs. Il a accompagné Romain, co-fondateur de RunMotion, suite à sa blessure sur l’UTMB 2022, lui permettant de finir l’UTMB en 29 heures en 2023.

Pour bâtir les programmes préparation mentale, nous avons fait appel à Annette Sergent, championne du monde de cross-country et sophrologue diplômée. Annette a accompagné de nombreux sportifs vers l’atteinte de leur potentiel, notamment Guillaume, co-fondateur de RunMotion, pour une séance de visualisation deux jours avant de devenir champion de France du 3000m en 2016 !

Pour le contenu nutrition, nous avons fait appel à Benoit Nave, nutritionniste de la marque bio Baouw et coach de Xavier Thévenard, triple vainqueur de l’UTMB. Benoit aime donner des conseils pour manger sainement et optimiser la performance en sport d’endurance;

Pour le contenu Arrêter de fumer, nous avons fait appel à Cécile Bertin, journaliste et autrice de nombreux ouvrages sur le running, le trail, les voyages sportifs, ainsi que Les cahiers du Dr Good. Oui, je peux arrêter de fumer !

Tu souhaites nous rejoindre ?

Tu souhaites nous rejoindre et nous aider à démocratiser l’entrainement personnalisé pour tous ? Pas besoin d’être forcément coureur ou coureuse très assidue mais il faut quand même avoir une appétence pour le sport et être passionné(e) par ce que tu fais.

Chaque offre d’emploi ou de stage est diffusée sur notre page LinkedIn RunMotion Coach, abonne-toi pour être tenu au courant de nos dernières offres. Tu peux aussi envoyer une candidature spontanée. Pour cela, envoie-nous ton CV et indique-nous pourquoi tu souhaites rejoindre l’aventure RunMotion Coach à : contact@run-motion.com

Si tu souhaites nous écrire pour des questions sur l’utilisation de l’application ou reporter un bug, merci de nous écrire via ce formulaire.

Pour une candidature ou une demande d’aide, nous répondons à toutes les demandes au maximum sous une semaine (sauf période de vacances).

Voilà, tu en sais maintenant un peu plus sur qui travaille pour rendre ton expérience unique sur RunMotion Coach ! 😉

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!