Anne-Sophie a couru le Semi-marathon Poitiers-Futuroscope 2023 en 1h35 !

Anne-Sophie n’a pas attendu le Semi-marathon Poitiers-Futuroscope pour courir. Sa longue histoire d’amour avec la course à pied remonte à 2012. Étudiante, elle court pour se vider la tête. En 2019, après plusieurs années d’expérience, elle court son premier Marathon, celui de Madrid en 3 heures et 47 minutes. Un temps canon pour une première expérience sur la distance.

Récemment, elle a rejoint un club à Paris, mais continue ses entraînements avec RunMotion Coach, qu’elle adapte selon ses besoins.

Anne-Sophie avec sa médaille de finisher du Semi-marathon Poitiers-Futuroscope

Comment s’est passé ton Semi-marathon Poitiers-Futuroscope ?

C’est une belle surprise, un chrono réalisé de 1h35 ! A la base, mon objectif était 1h45 afin d’être qualifiée pour la championnat de France et ne pas me blesser pour les prochains objectifs à venir. J’ai fait la préparation et la course en duo avec mon conjoint.

J’ai un de très bonnes sensations malgré un parcours avec de nombreux faux plats et une belle montée au 19-20ème kilomètre. L’allure de 4’30/km a été tenue tout au long du parcours.

Le record personnel a été battu de quelques secondes, ce qui représente pour moi une victoire suite à une blessure qui a entravé mes performances pendant quelques mois. Et surtout je finis 8ème femme sur 373, et 4eme de ma catégorie ! Grace à la préparation semi-marathon RunMotion Coach et aux conseils donnés j’ai réussi à gérer la course sans trop de difficulté et sans me blesser !

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation du Semi-marathon Poitiers-Futuroscope ?

Je préparais le Semi-marathon Poitiers-Futuroscope depuis 1 mois, sur une base de 4 entrainements (+ vélo) par semaine. Je suis suivie en parallèle par un kiné pour une pubalgie qui est en voie de guérison.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Je cours depuis une dizaine d’années, c’est mon exutoire, une discipline qui aide à me donner confiance en moi, mais c’est aussi un sport qui permet de créer des moments de partage en couple ou entre amis. La course à pied m’aide aussi à traverser les moments difficiles en me prouvant que je suis capable d’atteindre mes objectifs. Cette discipline me forge un mental d’acier.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l’application RunMotion Coach par le biais d’une connaissance et sur le village du Festival des Templiers en 2022.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Je manquais de discipline dans mes entrainements, j’avais besoin d’un fil conducteur, l’application était parfaite pour moi.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

L’aspect personnalisé ! Pouvoir combiner running et vélo, mettre plusieurs objectifs de courses à la fois et j’aime les conseils du coach et le debrief sur chaque sortie.

Après le Semi-marathon Poitiers-Futuroscope, quel est ton prochain défi sportif ?

J’ai plusieurs objectifs en tête. Les voici :
– 10km Adidas Paris le 11 juin 2023 (passer sous les 43’),
– Ekiden de Paris le 18 juin 2023(passer sous les 20’),
– Trail de Tromsø en Norvège en Aôut (25km et 900m de D+),
– Championnat de France de Semi-marathon à Montbéliard le 25 septembre 2023
(objectif : 1h30).

Anne-Sophie et son conjoint après le le Semi-marathon Poitiers-Futuroscope

Bravo Anne-Sophie, bon courage pour tes prochains objectifs ! 😉

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!