Mathieu est Finisher de la SaintéLyon !

Mathieu, 28 ans, professeur d’EPS à Rennes, s’est découvert une passion pour la course à pied à l’âge de 18 ans après une blessure. Depuis, il ne jure plus que par ce sport ! Il aime tout particulièrement le Trail, pour explorer la montagne et rester dans un environnement qu’il affectionne, la nature. Après quelques années d’entraînement et quelques dossards accrochés, il a voulu se donner un grand défi, terminer la SaintéLyon, format 78 km, en moins de 10h. Pour RunMotion Coach, il revient sur cette course.

Comment s’est passée ta SaintéLyon ?

Je suis super heureux d’avoir pu terminer l’épreuve en moins de 10h (9h52) alors que les conditions étaient très difficiles (la nuit était glaciale et nombreux ont été les passages enneigés et/ou verglacés). 

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation de la SaintéLyon ?

J’ai commencé la préparation mi-août avec plusieurs objectifs intermédiaires : une course de 45km, une grosse sortie de nuit avant la SaintéLyon.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Je cours pour me mettre un peu dans l’inconfort et dépasser mes limites. Préparer un Trail long c’est comme préparer une aventure. La prépa est aussi très plaisante car elle sert à vivre des moments magiques le jour J. 

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai fait des recherches sur Internet pour trouver un programme de prépa et l’application RunMotion Coach m’a beaucoup plu. 

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Avoir un suivi et des séances variées. Avoir l’impression d’avoir un coach c’est plus motivant que de se dire « Bon aujourd’hui je fais quoi ? »

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

J’aime bien l’articulation entre les différentes intensités de séance ainsi que la possibilité de mixer entre vélo, course à pied et renforcement musculaire

Après la SaintéLyon, quel est ton prochain défi sportif ?

Pour l’instant, un peu de repos tout d’abord et ensuite on va se préparer pour un Ultra entre copains où on cherchera à mettre un peu plus de vitesse et pourquoi pas jouer un petit truc au classement. Affaire à suivre…

Bravo pour ta performance Mathieu, le travail finit toujours par payer 😉

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!