RunMotion

Le semi-marathon de Genève vu par Laura, record perso en 1h27

Semi-Marathon Genève 2018
Le semi-marathon de Genève offre un panorama de choix en sillonant la campagne genevoise avant de revenir le long du lac Léman. Laura Lyon, entraîné par son frère et coach RunMotion Julien Lyon, faisait parti des 17 000 coureurs au départ des différentes courses du week-end. Récit de sa course.

Vivre pleinement sa course et être dans l’instant présent

Les premiers kilomètres se passent bien avec d’excellentes sensations. Je cours comme si j’étais portée par le courant d’un fleuve. Les choses se compliquent déjà vers la fin du premier tiers de la course. Mon souffle s’accélère, je ressens comme une baisse d’énergie. Deux filles me dépassent, je commence à perdre confiance et mes pensées se dispersent. Et si je n’arrive pas à terminer la course, peut-être suis-je partie trop vite,… Je repense à ce que mon coach (Julien Lyon) m’a dit avant le départ : vivre pleinement sa course et être dans l’instant présent. Je me recentre sur la course, sur mes sensations.

La descente au 12ème km me remet sur de bons rails. Je retrouve de la vitesse dans les jambes et du boost dans le mental. J’accélère légèrement le rythme et rattrape un coureur après l’autre. Je profite des encouragements sur les quais pour trouver de l’énergie dans le regard des spectateurs.

Un record personnel en 1h27 et une belle seconde place dans sa catégorie

Au 18ème km je dépasse une des filles qui m’avait doublée dans la première moitié. Je vois la deuxième fille qui m’avait dépassée à une centaine de mètre. Je la rattrape sur le dernier kilomètre, je parviens à la dépasser en puisant l’énergie qu’il me reste sur cette fin de course. Je franchis la ligne d’arrivée en 1h27’03.

Satisfaite de ma performance, avec un record personnel battu et une 2ème place dans ma catégorie, je me remets aux entrainements en vue d’un nouveau record pour la prochaine course !