Sylvain, finisher du Marathon de Paris en 3h36 !

Sylvain arrive du foot et courrait qu’en pré-saison en guise de préparation physique. Il débute la course à pied en décembre dernier et prépare le marathon de Paris sur 12 semaines avec RunMotion Coach. Dimanche 03 Avril, il franchi la ligne d’arrivée en 3h36, voici son retour d’expérience.

Comment s’est passé l’objectif ?

« Événement super ! Les 30 premiers km ont été une formalité, les 12 dernières beaucoup moins mais le mental a tenu. C’était le premier marathon, pas vraiment de stresse, je suis arrivé sur de moi ! L’objectif était de finir ! Puis 3h45, mais après la préparation je me voyais bien faire plus. Le jour de la course je suis partie déterminé et ce 3h36 me rend très fière ! »

Comment as-tu géré la préparation de cet objectif ?

« 12 semaines de préparation avec l’application. Avec entre 4 et 5 entraînement par semaine ! Une blessure au pied qui m’a fait perdre une semaine mais rien de bien grave. »

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

« Ça me fait de bien de courir, ça change des idées et élimine les pensées négatives quand il y en a parfois ! »

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

« Par hasard sur Instagram. L’idée de l’application m’a beaucoup plus et je vous remercie parce que sans vous je n’y serais jamais arrivé aussi bien ! »

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

« Le programme super bien détaillé avec la possibilité de choisir ces jours et le nombre de séance. Ce côté interactif également ! »

Quel est ton prochain défi sportif ?

« Je suis en recherche d’objectif pour le moment » Si comme Sylvain tu souhaites trouver un nouvel objectif tu peux consulter notre guide des courses sur routes et trail pour 2022.

Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.