Vanessa bat son record personnel au semi-marathon de Nesmy !

Vanessa a réellement commencé à courir il y a 4 ans, après la naissance de son 3ème enfant. Depuis, elle ne s’est plus arrêtée. Aujourd’hui, elle revient pour RunMotion Coach sur le semi-marathon de Nesmy, son 3ème semi. Va-t-elle battre son record personnel ? Elle nous raconte.

Vanessa après son semi-marathon de Nesmy

Comment s’est passé ton semi-marathon de Nesmy ?

C’était mon 3ème semi, avec cette fois-ci, une réelle préparation. Je ne savais pas trop comment appréhender la course car je sais que sur celle-ci il y’avait un peu de dénivelé. Habituée à prendre les départs en dernière position, j’ai assumé mon choix de partir au milieu du peloton. Je pense avoir fait un bon départ ! Les jambes répondaient bien et j’ai réussi à garder le rythme. J’ai eu un peu de difficulté entre le 12ème et 13ème puis les 2 derniers kilomètres étaient très durs… Cela ne faisait que monter. Au final, je boucle le semi-marathon de Nesmy en 1h55min07, un nouveau record personnel. Je suis trop contente !

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation du semi-marathon de Nesmy ?

J’ai suivi le programme sur 13 semaines, à raison de 3 sorties par semaines. Je pense que j’aurais pu faire un peu plus de renforcement musculaire. J’ai ressenti quelques douleurs pendant la prépa, surtout au niveau de la jambe droite. Je suis allée voir un kiné, heureusement rien de grave ! Pour l’organisation de mes séances, j’essayais de les faire l’après-midi exclusivement vers 14h… Avec la chaleur de ces derniers jours ce fut très compliqué !

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Ce qui motive à courir ? Le fait de me surpasser et de voir mes progrès !!! L’endurance fondamentale, j’adore cela ! J’ai l’impression d’être la reine du monde en écoutant ma musique ou mes podcasts.
J’adore aussi la sensation du « après » ! Je me dis « purée je l’ai fait, j’en suis capable ! Tout le monde peut le faire ! »

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l’App sur Instagram grâce à Nadège_run, une ambassadrice RunMotion Coach.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

J’avais envie de découvrir et et suivre un vrai programme, avec une vraie préparation.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

La personnalisation et les différents rythmes des sorties.

Après le semi-marathon de Nesmy, quel est ton prochain défi sportif ?

Mon prochain défi sportif est le Marathon de la Rochelle !

Bravo Vanessa, tu peux être fière de toi. Bon courage pour le Marathon de la Rochelle 💪

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!