Romain Adam

Le 10km Grand Lac à Aix-les-Bains : un 10km rapide avec vue grandiose !

10km Grand Lac Aix-les-BainsLe 10km Grand Lac à Aix-les-Bains est réputé pour son parcours plat propice à la performance et pour son décor féérique le long du Lac du Bourget. C’est dès lors un événement à mettre à son calendrier en début de saison estivale sur route. Cette année, il a lieu le dimanche 29 mars 2020 [EDIT : l’édition 2020 est annulée suite aux restrictions préfectorales concernant le coronavirus].

Un parcours rapide : celui des championnats de France de 10km en 2015

Le parcours part sur l’esplanade du lac, boulevard Robert Barrier, pour aller rapidement en direction de Chambéry et emprunter le bord du lac par la route départementale.

On peut difficilement faire plus plat que cette route que l’on emprunte pendant 4km. Puis on entame au km5 le retour par une petite boucle qui nous emmène sur la voie lacustre le long du lac du Bourget.

Le retour est globalement très plat, hormis une ou deux petites buttes, qui passent vite. Certaines années, il peut y avoir du vent cela reste rare néanmoins. La parcours a accueilli en 2015 les championnats de France de 10km.

Un parcours splendide : vue sur lac et montagne

Le parcours longe le bord du lac, sur la route et la voie lacustre, avec un vue sur les montagnes en face, dont la Dent du Chat. C’est splendide !

En résumé, que vous cherchiez un chrono, un 10km pour démarrer la saison, une course plaisir avec vue, seul ou en famille, le 10km Grand Lac est à cocher dans son calendrier.

Organisé par le club d’athlétisme de l’AS Aix-les-Bains, l’ambiance familiale permet de passer un bon moment de sport. Pour les entreprises, des offres sont proposées avec la possibilité d’avoir un stand à l’arrivée pour ses collaborateurs.

Pour s’inscrire c’est ici.