Guillaume Adam

RunMotion Coach : sortie de la nouvelle version de l’application !

Nouvelle version de l'application RunMotion CoachJe souhaite commencer cet article par remercier nos fidèles utilisateurs et toutes les personnes qui travaillent au quotidien à nos côtés ! Cette nouvelle version de l’application est le fruit de vos réflexions et de vos suggestions. Chaque semaine, je reçois une dizaine d’e-mails d’utilisateurs et chacun d’entre eux nous booste pour vous offrir le meilleur service possible.

Pour cette nouvelle version, nous conservons les forces de l’application à savoir une expérience utilisateur centrée sur une interaction avec le coach digital. L’occasion de recevoir des conseils et messages de motivation au bon moment ! Deux nouveautés majeures : l’import de vos activités depuis votre montre GPS ou compte Strava, et une semaine d’entraînement encore plus personnalisée. 

Un plan d’entraînement personnalisé et des conseils d’experts

Avant de te présenter les nouveautés, retour rapide sur les fonctionnalités phares de l’application que plus de 50’000 coureurs utilisent.

Chaque semaine, découvre ton plan d’entraînement personnalisé en fonction de différents paramètres : expérience, objectifs, disponibilités, préférences d’entraînement et tes retours.

Les allures d’entraînement sont calculées à partir de tes chronos passés et de ton chrono cible à partir d’un modèle de prédiction de performance en course à pied auquel j’ai contribué au MIT et au CNRS.

Si depuis la première version, tu interagis avec ton coach digital et reçois des conseils et message de motivation, la version 2 avait permis d’ajouter 3 caractères de coach : positif, autoritaire et philosophe. Lequel préfères-tu ? 😉 Tous les conseils et entrainements ont été créé par l’équipe de fondateurs de RunMotion : Romain Adam, Paul Waroquier et moi-même Guillaume Adam, tous 3 coureurs de haut-niveau et coachs pour Paul et moi.

Un nouvel écran : Bilan

La version 3 de l’application apporte un nouvel écran : Bilan. Les activités sont récupérées de 3 manières :
– Manuellement : l’utilisateur rentre directement ce qu’il a fait
– Synchronisation de sa montre GPS : Garmin, Polar ou Suunto
– Synchronisation de son compte Strava

Ainsi en rentrant chez soi, on peut directement retrouver son activité sur l’application RunMotion Coach. Suivant la source de synchronisation, un petit délai peut-être enregistré.

Je t’invite à aller dans ‘Mon profil’ -> ‘Connecter une app de suivi’ pour faire le lien entre votre compte RunMotion Coach et le service tiers Garmin, Polar, Suunto et/ou Strava.

Si tu as connecté plusieurs services à ton compte RunMotion Coach, il est possible que nous recevions 2 fois la même activité : 1 depuis Garmin et 1 depuis Strava par exemple. Nous affichons en priorité celle de la montre GPS car nous pouvons extraire et afficher plus d’informations : temps kilomètre par kilomètre et tours.

D’autres applications comme Runtastic n’ont pas voulu partager les activités de leurs utilisateurs. Si tu cours avec ton téléphone, nous t’invitons à utiliser Strava qui propose aussi un suivi GPS live.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible à tous, utilisateurs Gratuit et Premium.

Affinons le programme de ta semaine

La nouvelle version apporte également une plus grande personnalisation du plan d’entraînement. Chaque semaine, indique nous ton état de forme, les jours auxquels tu veux t’entraîner et les jours auxquels tu veux positionner tes deux plus gros entraînements de ta semaine. Pratique si tu veux faire ta séance de fractionné sur piste le jeudi ou mettre ta sortie longue le lundi.

Pour les traileurs, cette conversation de début de semaine est aussi l’occasion d’indiquer, dans les 15 dernières semaines avant ton objectif principal, un dénivelé cible à essayer de faire à l’entraînement chaque semaine.

Cette nouvelle fonctionnalité, tout comme la totalité des conversations avec le coach digital, est disponible uniquement en Premium.

J’espère que ces 2 nouvelles fonctionnalités te plairont et te permettront d’atteindre tes futurs objectifs ! Je t’invite à partager ta préparation avec nous et la communauté RunMotion sur Instagram, bonne prépa 💪