RunMotion

Bénédicte court le 20km de Paris connecté

Bénédicte a repris la course à pied il y a 3 ans, après 15 ans d’arrêt. Depuis, elle court pour le plaisir en trail court et course nature. Elle s’est laissée convaincre par sa sœur de participer à une course virtuelle : le 20km de Paris connecté.

Comment s’est passé le 20km de Paris connecté ?

Cette course n’était pas du tout à mon programme car je ne cours pas sur route et que je n’avais jamais couru cette distance. Mais ma sœur m’a proposé de la faire ensemble sur un terrain plus adapté… (Bénédicte est à gauche sur la photo au départ)

Du coup, direction le canal de Bourgogne pour le week-end. Samedi matin, ciel couvert, température fraîche mais pas de pluie, le temps idéal !

Et c’est parti. Premier kilomètre un peu rapide, mais nous trouvons vite notre allure de croisière. Jusqu’au 16ème kilomètre tout va bien, mais après je commence à sentir que l’effort devient difficile, mes jambes commencent à tirer, et je sens qu’il faut que je m’accroche pour ne pas perdre le rythme . Heureusement, ma sœur est là en soutien, pour m’encourager et me donner des petits conseils pour ne pas craquer.

J’ai même réussi à sprinter sur les 100 derniers mètres ! Résultat: 2h12min52s pour mon premier 20km. Je suis super fière de moi !

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Courir me permet de me vider la tête, de me faire plaisir, de me dépasser.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

Sur Instagram grâce à une personne qui l´utilisait.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

L’adaptabilité. Je trouve génial de pouvoir adapter l’entraînement à son emploi du temps et à son objectif de façon spécifique, que ce soit sur route ou en trail. Et j’apprécie la disponibilité de l’équipe pour répondre aux questions.

 Quel est ton prochain défi sportif ?

Bonne question ! Pour 2020, je crois que c’est terminé, sauf si je me lance sur le 10km du cross du Figaro à Saint-Cloud fin novembre… à voir.

Mais 2021 s’annonce bien remplie avec en particulier 2 trails courts (14 et 12km) sur 500mD+ : une grande première pour moi en terme de dénivelé. Peut-être une première étape vers des distances plus longues…

Bravo Bénédicte pour ton premier 20km ! Bonne préparation pour tes prochains objectifs trail et nous sommes bien entendu à ton écoute pour ton entrainement 😉

Success Stories