Calculer sa dépense énergétique en course à pied

Courir est une des activités préférées des personnes souhaitant perdre du poids. Tu veux connaître le nombre de calories brulées sur ta dernière sortie ? En running, la dépense énergétique ne dépend presque pas de la vitesse, c’est surtout la distance parcourue et le poids du coureur qui a une influence.

Le calcul simplifié est le suivant : multiplier la distance parcourue (en kilomètres) par le poids (en kilogrammes). Tu obtiens ainsi le nombre de kcal dépensées.

Calcul de la dépense énergétique

Calculer sa dépense énergétique en course à pied
Distance courue
km
Ton poids
kg
Calories dépensées :
0 kcal

En général, une heure de footing fait perdre entre 500 et 800 kcal. C’est l’un des sports où l’on dépense le plus de calories. Les sports d’intensité, comme les sports de raquette ou certains sports collectifs font perdre autant de calories. Le principal est de choisir une activité qui nous plait. La régularité est la clé.

Un programme pour perdre du poids ou te tonifier

Tu as envie de perdre du poids avec la course à pied ? Retrouve notre programme spécifique à base de course à pied, renforcement musculaire et conseils nutrition ! Tu trouveras des séances pour progresser à ton rythme, en fonction de ton expérience en course à pied.