Guillaume Adam

Combien de coureurs sommes-nous en France ?

Nombre de coureurs en France
Le running est devenu un phénomène de société. Il y a une dizaine d’années encore, les coureurs pouvaient passer pour des extraterrestres. Aujourd’hui, tout le monde s’est approprié la course à pied et chacun a une bonne raison de courir ! L’étude SportLab pour la FFA de 2016 permet de mieux comprendre qui sont les coureurs en France.

12 millions de coureurs en France

Aujourd’hui, plus de 12 millions de Français courent au moins une fois par semaine. La plupart des coureurs pratique le running pour le loisir et être en bonne santé, parfois pour perdre du poids.

La pratique en compétition est également plébiscitée. 4,8 millions de Français ont participé à une course en 2015 sur les plus de 7500 courses organisées dans l’Hexagone. Parmi ces 4,8 millions de runners, 2 millions participent à plus d’une course par an et 400 000 à plus de 3 courses par an.

Les coureurs connectés

40% des pratiquants utilisent une application mobile spécifique pour le running. Ces nouvelles technologie sont des outils pour rendre la pratique plus ludique. Les deux tiers courent avec leur smartphone, soit pour mesurer leur activité, pour écouter de la musique ou au cas où par mesure de sécurité.

Pour progresser et prendre du plaisir en courant, nous t’invitons à télécharger notre application mobile RunMotion Coach pour bénéficier d’un programme d’entraînement sur-mesure et de motivation ! Notre mission est de transmettre notre passion du running et permettre à chacun de s’épanouir via la course à pied.

Une communauté de coureurs motivés

20% des coureurs font partie d’une communauté sur les réseaux sociaux. Tu en recherches une ?  Nous t’invitons à rejoindre les communautés RunMotion sur Facebook et sur Instagram. L’occasion parfaite de se motiver et trouver l’inspiration pour enfiler ta paire de running ! Surtout pour les 77% de coureurs qui courent seuls.

Bonne sortie running à tous !