Comment participer à un challenge sur RunMotion Coach ?

L’application mobile RunMotion Coach met en place des challenges sportifs pour des entreprises et associations. Retrouve les étapes pour rejoindre ton challenge et contribuer à faire monter la jauge !

Télécharger l’application RunMotion Coach

Si tu ne l’as pas déjà fait, il est nécessaire de télécharger l’application RunMotion Coach sur Google Play ou iTunes.

Après le téléchargement, le coach te demande ton prénom, ton expérience en course à pied et tu valides les CGU.

Tu arrives ensuite sur l’écran principal.

Rejoindre mon challenge

Si tu participes à un challenge public, direction l’écran Challenge pour le rejoindre !

Si tu participes à un challenge privé, appuie sur le lien Rejoindre en face de ton équipe sur la page dédiée qui t’a été communiquée.

Dans les 2 cas, un écran présentant le challenge te propose de Rejoindre le challenge, et après l’avoir rejoint, tu le vois ensuite dans la liste de tes Challenges en cours.

Connecter une app de suivi

Il est possible dans Bilan d’ajouter manuellement chaque activité que tu réalises.

Le plus pratique reste de connecter une app de suivi (dans Mon Profil > Suivi des entrainement), nous sommes compatibles avec la plupart des applications et montres connectées : Apple Health, Strava, Garmin, Suunto, Polar, Coros, adidas Runtastic, Decathlon, Huawei Health et Wahoo.

Pense bien à accorder les autorisations nécessaires, RunMotion Coach lit uniquement les activités réalisées et ne peut en aucun cas modifier tes activités sur l’app partenaire.

Une fois connecté, les prochaines activités réalisées seront remontées automatiquement, moins d’une minute après la réalisation sur l’app partenaire.
Seuls Apple Health et Strava permettent de récupérer des activités déjà réalisées, si par exemple tu as rejoint un challenge après qu’il ait démarré.

Si des activités sont manquantes, ce qui est rare, pense à regarder cet article. Le nombre de pas ne sont pas remontés et ne sont donc pas compatibilités. Il est nécessaire de lancer une activité sur sa montre ou son application partenaire.

La jauge de ton challenge progresse !

Il nous reste plus qu’à te souhaiter le meilleur pour le challenge. La jauge va grimper en fonction des conditions fixées par le challenge. Certains challenges sont uniquement en course à pied, d’autres prennent en compte tout type d’activité, le but étant que chacun à son niveau puisse contribuer à ce challenge. Bon défi sportif ! 🏃‍♀️🏃‍♂️