RunMotion

Course Solidaire Baskets Aux Pieds by RunMotion : Parcourir la plus grande distance en 1h

Les courses virtuelles sont un bon moyen de se surpasser dans l’attente de la reprise des courses physiques. Nous vous avons proposé deux éditions de la “RunMotion Race”. Tu vas encore pouvoir te surpasser pour atteindre le meilleur de toi-même ! Et cette fois-ci, tu cours pour toi, mais aussi pour une fondation en faveur des enfants hospitalisés : Baskets aux pieds.

As-tu déjà voulu savoir combien de kilomètres tu peux parcourir en 1h ? Ou le dénivelé que tu peux réaliser en 1h ?

Ton défi si tu l’acceptes (du vendredi 28 mai au dimanche 30 mai 2021) : 

=> Parcours la plus grande distance en 1 heure !
=> Ou réalise le plus grand dénivelé en 1 heure !

Pour participer c’est très simple :

  1.  Télécharge l’appli sur l’App Store ou Google Play et créer ton compte (gratuit)
  2. Synchronise ton compte RunMotion Coach à ta montre GPS Garmin, Polar, Suunto, Coros ou Decathlon ou à l’application de tracking Strava ou adidas Running (Runtastic)
  • Entre le 28 et 30 mai 2021, lorsque tu as réalisé ta performance de 1h, renomme le début de ton activité “Course Solidaire” (tu peux mettre ce que tu veux après “course solidaire”)

Cela permettra de cumuler tous les kilomètres parcourus et dénivelés réalisés pour savoir quelle distance totale a été parcouru et combien de Mont-Blanc cumulés ont été gravis 😉Un classement sera établi avec ton prénom, tu pourras te situer par rapport à tous les participants. Il n’y aura pas de podium, le but étant de te motiver pour atteindre tes objectifs et participer à une bonne cause.

Pour cette course solidaire, 100% des sommes récoltées sont reversées à la fondation “Baskets aux pieds”.

Course solidaire Baskets aux Pieds

Association Baskets aux pieds

L’association Baskets aux pieds accompagne les enfants hospitalisés pour les soutenir dans leur quotidien et leur apporter du réconfort. Les enfants peuvent découvrir la nature vue du ciel (comme un oiseau) au travers d’images documentaires, récupérées auprès de productions labellisées et intégrées à des casques de réalité virtuelle (VR).

Passionnées par le sport, la nature et les nouvelles technologies, ses fondateurs ont souhaité allier celles-ci à la cause liées aux enfants atteints de maladies. Cette action permet aux enfants de s’évader durant quelques minutes dans les grands espaces tel que les chemins du Mont Blanc, les sommets Pyrénéens ou encore les cascades Islandaises, grâce à la technologie des casques.

Cette méthode est également un réel soutien pour les soignants. L’immersion créée par le casque de Réalité Virtuelle permet notamment de soulager des douleurs ou limiter l’impact des interventions anxiogènes.

Pour en découvrir davantage sur Baskets Aux Pieds, clique ici

La fondation est basée à Bluffy, en Haute-Savoie, non loin d’Annecy. Basée dans les Savoie, et sensible aux bienfaits de la nature et des technologies, c’est naturellement que RunMotion Coach a pensé à Baskets Aux Pieds pour sa première course solidaire.

Un objectif pour le printemps

Encore une fois de nombreuses courses ont été annulées, mais nous sommes là pour t’aider à garder le rythme et te motiver pour atteindre tes objectifs ! 💪

Ton défi si tu l’acceptes est de parcourir la plus grande distance en ou le plus grand dénivelé 1 heure !

Nous avons créé l’application RunMotion Coach, pour que chacun puisse s’épanouir par la course à pied et notamment préparer des courses.

Les deux premières éditions des RunMotion Race, courses virtuelles, ont permis à de nombreux coureurs de voir leur état de forme, et certains battre leur record personnel.

La Course Solidaire Baskets aux Pieds by RunMotion n’est pas une compétition, mais un moment fédérateur de coureurs partout dans le monde. Chacun court selon sa propre responsabilité, tant sur le respect des règles sanitaires que sur sa capacité physique.

Fixe-toi la distance (ou le dénivelé) que tu souhaites atteindre en 1h, sur le parcours de ton choix, cours avec ton smartphone ou ta montre GPS et enregistre ton résultat.

Pour t’entraîner tu peux utiliser l’application RunMotion Coach : rentre la distance et le chrono de 1h dans “Objectifs”.

Le règlement du challenge est disponible sur ce lien

i-runActualités RunMotion