Moins de 3h au marathon, c’était son objectif

finisher marathon de paris

Dimanche 17 octobre, ils étaient plus de 35000 à prendre le départ du marathon de Paris. Parmi eux, il y avait Jihad. Il vient du foot et débute la course à pied en 2018. Avec un record en 1h23 sur semi marathon, son objectif était de faire moins de 3 heures sur la distance. Objectif réussi, voici son retour d’expérience.

Comment s’est passé cet objectif ?

« Une bonne préparation malheureusement tâchée par une contamination au COVID qui m’a affaiblie. Puis cette dernière nuit où il m’a été impossible de trouver le sommeil. Avec tout ça j’avais beaucoup de stress et quelques doutes mais après le départ tout s’est dissipé et j’ai pensé à ces cinq mois de préparation et j’ai finalement réussi le sub 3h. J’ai ressenti beaucoup d’émotions au point de finir la course en pleurant comme un bébé »

Comment as-tu géré la préparation ?

« 5 mois de préparation avec 5 séances par semaine. J’ai suivi la préparation de l’appli en toute confiance et a l’aveugle et aujourd’hui je ne le regrette pas. »

Qu’est-ce-qui te motive à courir ?

« Se surpasser, pousser son mental à l’extrême et réussir à préformer le mieux possible »

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

« Je cherchais sur le net une appli de programme qui soit fiable et j’ai trouvé RunMotion Coach 😁 « 

Qu’est-ce-que tu préfères dans l’application ?

« La possibilité de gérer son planning comme on le souhaite et la possibilité de transférer le contenu dans Garmin directement »

Quel est ton prochain défi sportif ?

« Un 10km fin novembre et un autre 10k fin décembre, puis le semi de Paris en mars. »

Si toi aussi tu as réussi ton objectif sur marathon, tu peux nous faire parvenir ton témoignage grâce aux success story. Tu peux préparer ton prochain marathon avec RunMotion Coach.

Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.