Christian est finisher de l’UTMB®

La course à pied rythme sa vie depuis plus de 20 ans. Coureur autodidacte, il n’avait jamais suivi de plan structuré et personnalisé auparavant. Il avait toujours de gros doutes quant à la pertinence de son entraînement. Cela fait 10 ans qu’il s’est orienté sur le trail. Au fil des années, Christian a identifié des choses qui fonctionnent bien pour lui et d’autres qui ne le font pas, laissant une énorme marge d’amélioration qu’il n’a réussi à exploiter qu’avec RunMotion Coach. En août dernier, il a fini l’UTMB® Mont-Blanc .

Comment s’est passé cet objectif ?

« Pendant la course, les sensations étaient très bonnes. Pour la première fois de ma vie, je progresse dans le classement à chaque montée. L’amélioration manifeste de mon endurance m’a permis de conserver cette sensation jusqu’à la ligne d’arrivée et d’avoir une récupération comme jamais auparavant. »

Comment as-tu géré la préparation ?

« J’ai passé 7 mois à m’entraîner pour l’UTMB® . J’ai commencé par 4 jours par semaine. Après les 2 premiers mois (phase test) j’ai augmenté ma disponibilité sur l’application à 7 jours par semaine. »

Qu’est-ce-qui te motive à courir ?

« En tant que coureur de trail, je porte dans mon ADN le goût du défi et du dépassement de soi. Pour moi, la course à pied est une activité merveilleuse et avoir la possibilité de la pratiquer en montagne est un privilège. »

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

« J’ai connu l’application RunMotion Coach via le site de l’UTMB® . La disponibilité d’un entraînement spécifique pour le trail et la possibilité de personnalisation sont les caractéristiques qui m’ont poussé à essayer l’application. »

Qu’est-ce-que tu préfères dans l’application ?

« Comme pour la plupart des gens, le temps dont je dispose pour m’entraîner est très limité. La possibilité de planifier les semaines, une par une, sans rater de séances d’entraînement clés est extrêmement précieuse. »

Quel est ton prochain défi sportif ?

« Mon prochain grand événement est la Trans Vulcania, sur l’île de La Palma, récemment reportée à mai 2022 en raison de l’éruption volcanique. »

Si toi aussi tu as réussi ton objectif sur trail, tu peux nous faire parvenir ton témoignage grâce aux success story. Tu peux préparer ton prochain trail avec RunMotion Coach.

Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.