Ils sont finishers d’une course UTMB® Mont-Blanc 2022 grâce à RunMotion Coach !

Fanny, Laurent, Sophie et Guillaume partagent tous un point commun. Ils s’entraînent avec RunMotion Coach et ont pris part à l’un des évènements de trail les plus mythiques au monde : l’UTMB® Mont-Blanc 2022. Récit.

Fanny – 19ème sur la MCC (40km / 2300m D+)

Fanny, comment s’est passée ta course ?

“N’ayant jamais pris part à une telle distance, j’ai préféré partir prudemment.. J’ai géré tout au long de ma course mon alimentation ainsi que mon hydratation. Je n’ai ressenti aucun coup de mou, ni de fatigue. J’arrive sur la ligne d’arrivée à Chamonix avec un plein d’énergie incroyable. Je ne réalise toujours pas le chrono que j’ai effectué sur la MCC. J’ai en effet bouclé cette course en 6h11 (19ème femmes). Oui, 6h11 !”

Comment as-tu géré ta préparation pour la MCC ?

“Je prépare cet objectif depuis décembre 2021. J’ai travaillé tout l’hiver en faisant du ski de fond chaque week-end. Avec quelques sorties running la semaine, du renforcement musculaire et home trainer. Puis à partir de mars, reprise du vélo en extérieur dans le Sud, puis retour des sorties running plus intensifiées (route, trail et piste).”

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

“Le partage avec d’autres coureurs et l’échange après une course. Rencontrer également des personnes qui partagent la même passion. Puis avant tout ça, c’est surtout pour prendre du plaisir !”

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

“J’ai connu RunMotion sur les réseaux sociaux. C’est vraiment bien pour les débutants comme les personnes confirmées qui veulent aller plus loin avec un accompagnement personnalisé en fonction des objectifs de chacun.”

Laurent – Finisher sur la CCC (100km/ 6100m D+)

Laurent, comment s’est passée ta course ?

“La meilleure course réalisée jusqu’ici ! Je me suis senti très bien quasi toute la course ! Seule la dernière côte pour atteindre la Tête aux Vents et la Flégère a été compliquée, à 4h du matin après une journée et une nuit de course ! Je visais 24h de course, pour franchir l’arche à Chamonix samedi matin vers 9h30, entouré de ma femme et mes 4 fils. J’ai finalement terminé en 21h50, arrivant vers 7h15 sous l’arche, un grand moment d’émotion et de fierté d’être allé au bout de ce défi de 100 km et 6000m de dénivelé !

Comment as-tu géré ta préparation pour la CCC ?

“J’ai retenu les leçons de 2021, où je poussais trop loin mes séances de prépa, me blessant plusieurs fois (entorse, tendinite…). J’ai suivi via RunMotion une prépa d’environ 4 mois, à raison de 4 sorties par semaine en moyenne. Je savais que le rythme serait difficile à tenir sur juillet/août, avec les vacances familiales. J’ai ainsi privilégié le travail du dénivelé et des sorties longues à faibles allures.”

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

“Jusqu’ici, j’étais très concentré sur le dépassement de soi, progresser et battre mes RP, chercher la performance. Peu à peu, je cherche plus le plaisir des sorties et des courses. J’ai un niveau très modeste, je n’irai jamais chercher des Top10 ou top50 de Trails et Ultra, alors autant profiter au maximum sans être focalisé sur le chrono ! On évolue avec le temps”.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

“J’aime l’innovation, je regarde sans cesse les services et produits que proposent de jeunes startups, surtout dans l’univers du sport. C’est comme ça que j’ai découvert RunMotion. L’interactivité avec notre coach virtuel m’a tout de suite plu, j’y trouve une grande dose de motivation. La dernière version de l’application est très épurée, design et permet de se projeter clairement dans notre prépa, en vue de notre prochain objectif !

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

“J’aime beaucoup le nouveau design de l’application. Il est clair, la navigation est simple, on voit vite et bien les prochaines séances à réaliser.
Le choix du coach permet d’adapter nos interactions avec lui, selon notre caractère et notre besoin.
Enfin, le fait de personnaliser notre entraînement est agréable : jours préférés pour courir, type de terrain à disposition, zones de fréquence cardiaque.”

Sophie – “Finisheuse” sur la MCC (40km / 2300m de D+)

Sophie, comment s’est passée ta course ?

“Ce trail a été fort en émotions ! J’ai été émerveillée par l’ambiance, les paysages, l’organisation. Les sensations étaient au top mais parfois ce fut difficile, je n’ai malheureusement pas eu la chance de m’entraîner tout le temps sur un terrain alpin. J’ai légèrement explosé lors de l’ascension entre Trient et le col de Balme, il faisait aussi très beau et chaud lors de cette montée ! Pour résumer, c’est une course unique et riche en émotions positives.”

Comment as-tu géré ta préparation pour la MCC ?

“Je me suis préparée à cette course grâce à RunMotion Coach ! J’étais entre 5 et 7 entraînements par semaine pendant 5 mois.”

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

“Je fais du sport en compétition depuis l’âge de 10 ans. Et je mentirais en disant que je cours que pour le plaisir. J’aime me dépasser, atteindre des objectifs et l’ensemble me fait prendre du plaisir !”

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

“L’un de mes collègues m’a parlé de l’application et je l’ai donc téléchargée. J’ai tout de suite adhéré ! Facilité d’utilisation, et plus besoin de se chercher des plans d’entraînement et de les rentrer manuellement dans ma montre ! Que du bonheur !”

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

“Ce que je préfère c’est la personnalisation et le fait de ne rien devoir gérer ! J’ai juste besoin d’affiner mes préférences pour la semaine et en avant !”

Guillaume, cofondateur de RunMotion Coach – Finisher sur l’UTMB (170km / 10000 m D+)

Guillaume, comment s’est passée ta course ?

“Courir l’UTMB était pour moi un rêve ! J’étais en avance sur mon objectif de 26 heures, mais vers le km 60, je ressens une douleur au genou en descente, et je décide de marcher pour l’économiser le plus possible. À Courmayeur au km 80, je décide d’attendre mon frère Romain et de repartir avec lui, sans savoir que lui aussi aurait une douleur à un genou ! On décide de faire la course ensemble pour devenir simplement finisher, mais il devra arrêter au km 125. Repartir sans lui est un déchirement ! À Vallorcine, je fais dors environ 4 heures pour finir la course aux premières lueurs du jour. Avant de repartir, je vois un ami, Matthieu, avec qui je vais finir la course ! Je suis finisher en 39h56, bien loin de l’objectif initial, mais ravi des émotions rencontrées pendant la course !”

Comment as-tu géré ta préparation pour l’UTMB ?

“J’ai fait 3 bonnes semaines d’entraînement à la montagne au total sur l’été, dont mi-juillet une reconnaissance du parcours sur 3 jours. J’arrivais donc prêt pour l’UTMB !”

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

“J’aime me fixer des défis sportifs pour me dépasser et vivre de belles expériences”.

Quel est ton prochain défi sportif ?

“Si j’ai bien récupéré, ce sera le RunMotion Coach Marathon de Chambéry le 16 Octobre. J’aime bien varier les objectifs sur une saison.”

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.
runmotion coach

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 350 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!