Jérôme est finisher de l’Endurance Trail des Templiers !

Jérôme a commencé la course à pied sur le tard, après de nombreuses années de badminton. Ce n’est qu’en 2014 qu’il commence, après avoir été mis au défi par son beau-père de courir 10km. Presque 10 ans plus tard, le voilà face au plus grand défi de sa vie : L’Endurance Trail du Festival des Templiers. Une course de 104km pour 4490m de D+ dans le magnifique parc naturel régional des Grandes Causses. Il nous raconte…

Jérôme finisher de l'Endurance Trail

Comment s’est passé ton Endurance Trail ?

Mon objectif était d’être Finisher de l’Endurance Trail pour plusieurs raisons. Je me suis présenté en 2018 à cette épreuve en étant éliminé au 87ième km (barrière horaire dépassée). Depuis ce jour, je n’ai pas cessé d’y repenser. Puis entre 2020, j’ai eu une tuberculose sévère (la maladie m’a éloigné du sport jusqu’en février/mars 2023). Je me suis décidé alors de prendre un dossard pour l’Endurance Trail 2 mois et demi avant la compétition. J’avais besoin d’un plan d’entraînement. J’ai opté pour RunMotion Coach.

Le parcours était nettement plus difficile qu’en 2018. Les conditions météos n’étaient pas très favorables. Globalement, un bonne maîtrise des 30 premiers km puis un passage à vide jusqu’au 45ième km, ensuite une gestion de course parfaite jusqu’à la fin en comptant un peu plus de 2 heures d’avance sur la barrière horaire.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation de l’Endurance Trail ?

Je me suis préparé 2 mois et demi avant l’objectif, ayant connu l’échec une première fois en 2018, je savais à quoi m’attendre. J’ai fait l’intégralité des séances sans blessures. L’anecdote : je faisais mes sorties en fin de journée pour m’habituer à courir de nuit. J’ai croisé régulièrement des familles de sangliers, renards et biches. Je voyais également pas mal de chauves-souris qui me survolaient. De belles rencontres gravées dans ma mémoire.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Comme écrit plus haut, l’échec de 2018 et la maladie en 2020 ! A cette époque, je ne pouvais même plus marcher sur 2 mètres ! C’est ma revanche sur la vie, cela prouve que rien n’est impossible. Les 20 derniers km je savais que j’allais finir, les sensations et la motivation étaient au top.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l’App RunMotion Coach lors de mon inscription au Festival des Templiers.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Je n’avais pas de plan d’entraînement en particulier, j’ai regardé les avis, puis j’ai téléchargé la version gratuite, pour enfin opter pour la version payante.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

L’organisation des séances que j’ai pu exporter facilement sur ma montre depuis Garmin Connect.

Après l’Endurance Trail, quel est ton prochain défi sportif ?

Mon prochain défi sportif ? Sûrement le Marathon de Paris en 2024 avec pour objectif de battre mon RP !

Jérôme avec son dossard de l'Endurance Trail

Bravo Jérôme, tu peux être fier de toi ! Cap maintenant sur Paris…🏃

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!