RunMotion

Exporte tes séances vers Garmin Connect et Google Calendar

Depuis le début de l’année 2020, tu peux connecter ton compte Strava, ou ta montre GPS Garmin, Suunto et Polar pour récupérer les activités que tu as réalisées directement sur ton application RunMotion Coach. Nous annonçons aujourd’hui la sortie des fonctionnalités d’export des séances prévues de ton plan d’entraînement.

Cette fonctionnalité d’export des séances est réservé aux membres Premium.

Comment ça marche ?

Connecte ton compte Garmin et/ou Google depuis l’application RunMotion Coach dans Mon Profil → Suivi des entraînements, puis une fois la page chargée dans la section Exporte tes séances prévues vers ta montre / calendrier.

Pour Garmin, ce sont 2 systèmes différents, entre l’import et l’export des séances. Il est ainsi nécessaire de faire les 2 connexions si tu veux importer et exporter tes séances vers ta montre GPS.

Chaque semaine, lorsque tu valides ta semaine d’entraînement dans « Affine ta semaine », tes séances s’écrivent automatiquement dans ton calendrier Garmin et/ou Google. Pratique nan ?

Sur Google Calendar

Tu as le titre de la séance et sa description à l’heure que tu as indiqué par défaut lors de la demande de connexion. L’heure de fin est l’heure approximative (on arrondi au quart d’heure supérieur, notamment si tu fais des gammes [LINK Dérouler des séances]) de fin de l’entraînement

Sur Garmin Connect

Tu as aussi le titre et la description de la séance. Une fois que tu démarres la séance, tu as le détail de ta séance de fractionné et tu peux suivre son déroulé.

Et si j’ai une autre montre ?

Pour le moment, nous avons connecté les montres Garmin uniquement, et techniquement toutes les marques ne le permettent pas. Polar et Suunto n’ont pas de service permettant de transférer les séances prévues dans leur Calendrier, la seule solution est de créer la séance manuellement.

Nous continuons d’enrichir le nombre de services connectés en 2021, l’Apple Watch en particulier.

Bon entraînement !

Actualités RunMotion