Guillaume Adam

Synchronise Garmin Connect avec RunMotion Coach

Garmin ConnectGarmin Connect est l’application de Garmin pour pouvoir récupérer ses activités réalisées avec sa montre GPS. Depuis février 2020, RunMotion Coach est compatible avec Garmin Connect, pour que tu puisses récupérer et visualiser tes activités sur l’écran Bilan de RunMotion Coach.

Pour le moment, il n’est pas encore possible d’exporter sa séance prévue par RunMotion Coach vers sa montre GPS, mais ce sera sûrement le cas d’ici la fin d’année.

Synchroniser Garmin Connect

Pour te connecter, nous t’invitons à aller dans “Mon Profil” dans l’application RunMotion Coach puis “Connecter une App de suivi”. Sélectionne ensuite Garmin en cliquant sur le logo, puis connecte toi à ton compte Garmin Connect, avec ton identifiant et ton mot de passe.

Une fois liés, tu recevras tes prochaines activités une fois qu’elles seront uploadés sur ton application Garmin Connect.

Il est possible qu’il y ait une légère différence entre ce qui est affiché dans les 2 applications puisque nous récupérons le fichier source et Garmin Connect fait ensuite d’autres traitements a postériori, notamment pour le dénivelé.

Choisir sa montre GPS

Tu recherches une montres GPS pour courir ? Garmin propose différentes gammes, une focalisée sur le running et triathlon : Forerunner, et une autre plus multisport et trail : la Fénix 6 séries.

Pour la gamme Forerunner pour le running et triathlon, on retrouve en entrée de gamme la Forerunner 45. Si tu veux de la musique intégrée, la Forerunner 245 Music conviendra à beaucoup de runners. La Forerunner 945 est elle le haut de gamme et intègre toutes les fonctionnalités possibles et la cartographie. Elle est l’évolution de la Forerunner 935 en photo ci-dessus.

Pour les coureurs souhaitant une altimétrie et une cartographie plus fine, notamment pour le trail, la Fénix 6 est la montre GPS recommandée.

Bon entraînement et bonne préparation pour tes prochains défis sportifs !