Synchronise Garmin Connect avec RunMotion Coach

Garmin ConnectGarmin Connect est l’application de Garmin pour pouvoir suivre les exploits que tu as réalisé avec ta montre GPS. RunMotion Coach est compatible avec Garmin Connect. Tu pourras récupérer et visualiser tes activités sur l’écran Bilan de RunMotion Coach. Dans l’autre sens, il est possible d’exporter les séances prévues dans ton plan d’entraînement vers ta montre. Tu pourras ainsi suivre ta séance facilement.

Récupère tes activités Garmin Connect

Une fois les 2 applications liées, tu recevras dans l’écran Bilan de RunMotion Coach les activités que tu as faites depuis ta montre GPS et qui ont été synchronisé dans l’application Garmin Connect.

Pour te connecter, nous t’invitons à aller dans “Mon Profil” dans l’application RunMotion Coach puis “Connecter une App de suivi”. Sélectionne ensuite Garmin en cliquant sur le logo, puis connecte toi à ton compte Garmin Connect avec tes identifiants.

Il est possible qu’il y ait une légère différence entre ce qui est affiché dans les 2 applications puisque nous récupérons le fichier source de la montre et Garmin Connect fait ensuite d’autres traitements a postériori, notamment pour le dénivelé.

Suis tes séances facilement sur ta montre

En mode Premium, chaque semaine, tu valides le plan d’entraînement de ta semaine dans « Affine ta semaine ». A ce moment là, les séances sont exportées vers Garmin Connect. Tu pourras ensuite synchroniser les séances dans ta montre et les suivre facilement. Pratique !

Là aussi, il faut donner l’autorisation dans Mon Profil > « Exporter mon plan d’entraînement », section Export des séances. A tout moment il est possible de révoquer l’autorisation depuis les paramètres de Garmin Connect.

Le Mode d’Emploi pour suivre tes séances RunMotion Coach sur ta montre GPS Garmin

1) Connecte ton compte Garmin à RunMotion Coach : Dans « Mon Profil » > « Exporter mon plan d’entraînement »
2) Clique sur le logo Garmin et donne l’autorisation de lier ton compte Garmin
3) Chaque semaine, lorsque tu « Affines ta semaine / Refine your week » tes séances sont envoyées dans ton calendrier Garmin
4) Retrouve tes séances dans le calendrier de ton appli Garmin Connect
5) Connecte ta montre Garmin à ton téléphone via Bluetooth (comme lorsque tu uploades les données de ta montre sur ton téléphone)
6) En allumant ta montre, ta séance apparait le jour de ta séance, tu n’as plus qu’à la suivre 😉

Choisis ta montre GPS

Tu recherches une montres GPS pour courir ? Garmin propose différentes gammes, une focalisée sur le running et triathlon : Forerunner, et une autre plus multisport et trail : la Fénix 6 séries.

Pour la gamme Forerunner pour le running et triathlon, on retrouve en entrée de gamme la Forerunner 45. Si tu veux de la musique intégrée, la Forerunner 245 Music conviendra à beaucoup de runners. La Forerunner 945 est elle le haut de gamme et intègre toutes les fonctionnalités possibles et la cartographie. Elle est l’évolution de la Forerunner 935 en photo ci-dessus.

Pour les coureurs souhaitant une altimétrie et une cartographie plus fine, notamment pour le trail, la Fénix 6 est la montre GPS recommandée.

Bon entraînement et bonne préparation pour tes prochains défis sportifs !

Guillaume Adam1er Français au Marathon de New York 2019 (2h26), entraîneur et passionné de trail. Guillaume est ingénieur et auteur des algorithmes qui te fournissent tes séances d'entraînement.