RunMotion

Marathon de Paris : les jumeaux Adam en tête pendant plusieurs kilomètres

Jumeaux Romain et Guillaume Adam au marathon de ParisCe dimanche 14 avril, à 8h28, 50 000 coureurs s’élançaient sur le Marathon de Paris, diffusé en direct sur France 3, et Eurosport. Deux frères jumeaux français : Guillaume & Romain ADAM ont tenu tête aux champions Kenyans et Ethiopiens pendant 4 km.

Dès le départ donné sur les Champs Elysées, les jumeaux français ont su accélérer pour garder une longueur d’avance sur les athlètes internationaux. C’est à plus de 21 km/h qu’ils ont couru, pour être largement en tête au bout des Champs Elysées, aux côtés des champions Kenyans et Ethiopiens (Paul Lonyangata, Abrha Milaw, Asefa Mengistu…). Romain a pu suivre jusqu’au deuxième kilomètre et propulse Guillaume pour deux kilomètres de plus avec un check plein de complicité.

Mais pourquoi se mettre dans le lactique dès un début de marathon ? Parce que pour Romain et Guillaume, il s’agissait de se fixer des objectifs, et d’inspirer un maximum de personnes à courir à travers cette action. Ils se sont ensuite retrouvés au kilomètre 28, et ont terminé ensemble les 42,195 km. Soutien et motivation étaient de rigueur lors des derniers kilomètres, où – comme pour beaucoup de marathoniens – les crampes étaient près de se manifester. Et finissent le marathon sous la barrière des trois heures : en 2h52. Leur prochain objectif ? Courir ensemble le mythique Marathon de New York en novembre, où ils tenteront de battre leurs records : 2h28 pour Guillaume & 2h38 pour Romain.

Qui sont Guillaume et Romain Adam ?

Le running est leur passion depuis une vingtaine d’année. Guillaume a couru en équipe de France d’athlétisme sur 1500m. Guillaume Adam ajoute : “Nous aimons nous lancer des défis, ce marathon de Paris en était un. Nous avions l’objectif de courir plusieurs km en tête du marathon de Paris, pour inspirer un maximum de personnes à se mettre au running et à trouver ses propres objectifs.” Chacun a une bonne raison de courir : être en meilleure santé, se prouver quelque chose, se dépasser, se faire plaisir…

Créateurs de l’application RunMotion Coach

Romain et Guillaume Adam ont créé l’application mobile RunMotion Coach, start-up lancée dans les Alpes. Ils souhaitent permettre à chacun de réaliser ses propres objectifs et de s’épanouir avec le running. RunMotion Coach vient de fêter son 10 000ème téléchargement (disponible sur iPhone depuis Octobre 2018 et sur Android depuis la semaine dernière).

Crédits photos : Antoine Decottignies pour Stadion Actu