Les courses de la Presqu’île, entre l’Océan Atlantique et le Bassin d’Arcachon

Située entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, la presqu’île de Lège Cap-Ferret accueille chaque année trois courses : le Semi Lège Cap-Ferret en Avril, les Foulées des Baïnes en Mai et le très apprécié Marathon des Villages en Octobre.

Ces trois courses aux distances et profils différents sont à l’initiative de David LE GOFF. Alors, que ce soit pour accrocher un premier dossard au soleil en avril ou pour terminer une saison de course de la meilleure des manières en octobre, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’une de ces trois courses.

Le Semi Lège Cap-Ferret

Le Semi Lège Cap-Ferret c’est LA course qui vous permettra de concrétiser tous vos efforts de l’hiver grâce à un parcours roulant et mesuré FFA. Ce parcours, composé à 80% de piste cyclable, vous emmènera dans les forêts de pins puis aux abords du bassin d’Arcachon.

Il a été créé spécialement pour vous permettre d’améliorer votre temps de référence sur Semi-Marathon. Vous pourrez également compter sur une bonne densité de coureurs pour vous abriter du vent et vous tirer tout le long du parcours car plus de 2000 coureurs sont attendus !

Date de la course : 16 et 17 avril 2022
Rendez-vous sur  https://semi-legecapferret.com pour s’inscrire au Semi Lège Cap-Ferret

Foulées des Baïnes

Pour résumer, la Foulées des Baïnes c’est du sable, du sable, du sable… mais aussi des passages en forêt et au bord de l’Océan Atlantique. Même si cette course a un goûts de Vacances, ne vous attendez pas à une promenade de santé ! Trois parcours sont au programme : 11km, 22km et 31km. Alors comme dirait David, organisateur des courses de la presqu’île : « Que demander de plus !!! ».

Date de la course : 21 mai 2022
Rendez-vous sur https://www.lafouleedesbaines.com/la-course/ pour s’inscrire à la Foulées des Baïnes

Le Marathon des Villages

C’est la course phare à Lège Cap-Ferret. Le Marathon des Villages regroupe plus de 2000 participants venant des quatre coins de la France ainsi que de l’étranger avec plus de 23 nationalités représentées. A l’inverse du parcours du Semi, le Marathon est lui plutôt vallonné avec 450m de dénivelé positif et négatif.

C’est là que se trouve le charme du Marathon des Villages : on ne vient pas forcément y chercher une performance, on vient au Marathon des Villages pour l’ambiance, le paysage, le parcours, la sympathie des bénévoles et la température encore agréable pour un mois d’octobre. Il n’est pas impossible que vous croisiez des coureurs déguisés !

Date de la course : 23 Octobre 2022
Rendez-vous sur https://www.marathon-des-villages.com pour s’inscrire au Marathon des Villages

Pour réussir vos objectifs sur ces trois courses, mettez toutes les chances de votre côté avec un plan d’entraînement personnalisé RunMotion Coach.

Maxime FeugierMaxime c’est le triathlète le l’équipe. Champion de France Junior de triathlon longue distance en 2019, son prochain défi sera de battre Alanis sur un trail cet été