Océane court son premier 10 km !

Océane a réussi son objectif de courir son premier 10km, lors du 10km d’Annecy ! Bravo pour cette performance et nous espérons que tu découvriras prochainement la distance du semi 🏃‍♀️

Comment s’est passé cet objectif ?

Après avoir réussi l’objectif des 5 km, il était normal d’augmenter le niveau et de passer à 10 km ! Mon père et moi avons débuté l’entraînement 2 mois avant la course. L’un des objectifs que nous nous étions fixé était de ne pas s’arrêter !
Après le 8ème km, nous avons eu une petite faiblesse au genoux (c’est de famille), on a ralenti le pas mais on ne s’est pas arrêté pour autant.
Nous sommes arrivés ensemble sur la ligne d’arrivée en 52 minutes !

Comment as-tu géré la préparation à cet objectif ?

Nous avons mis 2 petits mois à nous préparer aux 10 km. Nous n’avons jamais réellement fait 10 km pendant nos entraînements car nous compensions avec le dénivelé des montagnes de Haute Savoie.
A la fin on faisait à peu près 9 km par entraînement. A chaque entraînement nous augmentions un peu la distance et si parfois l’entraînement avait été difficile la fois d’avant, nous refaisions le parcours. On s’entraînait à peu près 2 fois par semaine voir 3 si l’envie et le temps était au rdv. Nous avons rythmé notre allure de course au son des conversations. Du moment qu’on pouvait tenir une discussion sans être à bout de souffle c’est que c’était OK.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

J’aime mettre ma paire de running pour me vider l’esprit et me sentir bien. Après avoir pratiqué les arts martiaux pendant 10 ans, j’ai voulu découvrir le running. Ce qui me motive le plus c’est quand je cours avec mon père, avec qui j’ai commencé la course à pied. A chaque fois que j’ai un coup de mou pendant l’entraînement et que je le vois continuer et me dépasser par la même occasion, ça me pousse à continuer et à ne pas lâcher (je pense que courir avec quelqu’un, c’est l’une des meilleure source de motivation et de dépassement de soi).

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Changer de coach selon mes humeurs !

Quel est ton prochain défi sportif ?

Mon objectif à long terme serait de découvrir la distance du semi-marathon, mais avant tout je dois reprendre l’entraînement sérieusement et réussir à refaire 10 km en moins de 50 minutes.