Trouve la motivation comme nos ambassadeurs

Te souviens-tu de ta première course, de ce qui t’as motivé, ou si tu commences tout juste à courir, ce qui te motive à te mettre à la course ? Nous avons tous des motivations différentes lorsque nous courons, certains commencent à courir pour leurs amis, leur famille, d’autres, leur motivation est de se détendre, de se sentir libre, d’améliorer leur santé, se prouver des choses,…

Nos ambassadeurs internationaux RunMotion Coach nous racontent comment ils se sont motivés pour courir et ce qu’ils ont accompli. Si tu envisages de courir pour la première fois ou si tu traverses une phase de perte de motivation ou de sentiment de blocage, cet article est pour toi.

Découvre leurs récits :

ERIKA CL 

Elle court depuis 5 ans. Ce qui l’a motivée à courir, c’est la maladie de sa mère (cancer). L’objectif d’Erika était donc d’atteindre la quarantaine en bonne santé, maintenant elle va avoir 42 ans, et elle atteint son objectif car elle est en très bonne forme. Honnêtement si elle ne le disait pas, on ne devinerait pas son âge 🤭.

En plus d’être un excellent exemple pour son fils adolescent. 

Erika a couru 4 marathons : le CDMX, Los Angeles 2 fois et le marathon de Chicago. 

En plus d’être ambassadrice de RunMotion Coach, elle est également ambassadrice d’ASICS depuis 3 ans.

Son grand défi est de continuer à bouger pour le reste de sa vie. 

GONZALO CABALLERO

Plus connu sous le nom de Chalo ou Chalo Caballero, c’est un Mexicain de 38 ans, une personne sympathique avec un bon sens de l’humour. Il est très actif dans le sport depuis qu’il est enfant. Depuis plusieurs années il a la chance de connaître la course à pied, un sport qui depuis plus de 12 ans le comble dans tous les sens du terme.

“Je cherche toujours à ajouter de plus en plus de kilomètres pour inspirer mes proches. En espérant que chaque jour, plus de gens puissent ressentir cette passion pour la course à pied !”

Il aime voir que chaque jour, de plus en plus de personnes se lancent dans cette activité et même des personnes qui le traitaient de fou et qui maintenant apprécient courir autant que lui.

Grâce à ce sport, il a rencontré de nombreuses personnes dont certaines avec qui il s’est lié d’amitié, et découvert de nombreux endroits où il peut profiter des paysages et des vues qu’il n’aurait probablement jamais visité sans la course à pied.

Il y a un an, alors que la pandémie venait de commencer, il a décidé de prendre ses baskets et de courir un semi-marathon sur le toit de son appartement, sur une surface de 28 m2, ce que beaucoup diraient être un petit espace, n’est-ce pas ?  

Mais il l’a fait pour envoyer un message positif : même en cas de pandémie, nous pouvons toujours faire ce que nous aimons le plus. 

Chalo a récemment fait un saut quelque peu différent dans la course à pied en passant à la course d’ultra distance en trail. Il cherche à accomplir encore plus d’objectifs. 

Il est également convaincu qu’il peut aider d’autres personnes à faire leur premier ultra marathon, il aime partager ses connaissances avec les autres ! 

Si quelqu’un veut se lancer dans ce sport, il sera très heureux de le faire. 

RICH 

Rich a commencé à courir à cause d’un défi dans l’agence où il travaillait, il a été invité par un groupe d’agences de publicité à courir 8 km dans la course de la ligue mx. Il a couru le meilleur chrono et a gagné plusieurs trophées. C’est là qu’il a commencé à se motiver pour la course, à s’y mettre complètement, à s’entraîner dur. 

L’une de ses premières réussites a été qu’après être sorti pour courir, il a réussi son premier marathon en seulement 8 mois après avoir commencé à courir. Au total il a fait 5 marathons, avec un record personnel de 3h38 à Toronto, au Canada. 

Avec un entraînement alternant course à pied et distances en montagne, il a développé un amour pour la nature, ce qui lui a fait découvrir le monde du trail running et des ultra distances, l’amenant à courir 65 km en 10 heures en défiant son esprit et son corps

Couplé à la pandémie, son désir de courir sur les sentiers, les sommets et de découvrir des terrains peu fréquentés s’est intensifié. Cette année, son objectif est de participer aux Golden Trail National Series du Mexique avec trois courses dans différentes régions du pays sur des distances de 54 km, 35 km et 40 km, toutes qualifiantes au niveau international pour les Golden Trail Series. 

Son prochain objectif sur la route est de courir sous les 3h30 au marathon et de se qualifier pour le Marathon de Boston l’année prochaine. À la fin de cette année, il a programmé une course de plus de 350 km en relais, d’une des côtes du Mexique jusqu’au centre du pays avec des terrains et des climats différents. Un défi qui le motive beaucoup et lui donne l’envie de suivre son entraînement de RunMotion Coach

VERO RUNNER

Vero Runner adore courir. La course à pied lui permet de se sentir plus forte et capable d’accomplir de nombreuses choses. De plus, la course à pied est sa thérapie et son moment avec elle-même, cela l’aide à canaliser ses émotions stockées. 

La course à pied est une discipline qu’elle a fini par aimer, car elle lui a rendu tous les efforts qu’elle y a consacrés.

Vero a commencé à courir en 2013, dans une course de 5 km, et au cours de ces presque 8 années, elle a couru 3 marathons, 13 semi-marathons, parmi de nombreuses autres courses.

Elle avait toujours refusé l’idée de courir, c’était quelque chose qu’elle considérait comme ennuyeux et elle pensait que ce n’était pas pour elle puisqu’elle ne courait même pas un pâté de maisons, et c’est lors de cette première course qu’elle est devenue accro à ce sport qui fait aujourd’hui partie de son mode de vie.

En outre, la course à pied a fait d’elle une personne plus disciplinée, car elle l’a aidée à améliorer et à modifier ses habitudes alimentaires. Cela lui a fait prendre conscience qu’il s’agit de se nourrir correctement et de prendre soin de son corps. Courir est sa façon de remercier son corps.

Véro trouve le bonheur, l’énergie, la force et la santé dans la course à pied. “C’est la meilleure motivation pour moi de chercher une meilleure version de moi-même chaque jour.

Tous nos ambassadeurs ont une motivation différente, ce qui les a amené à atteindre des objectifs différents. Et toi tu veux nous raconter la tienne ?

Ce n’est pas grave si un jour tu ne peux pas aller courir. Ce qui fait de toi un grand coureur, c’est l’effort et la persévérance 😉

 ​​