RunMotion

Sébastien passe sous les 40 minutes au 10km !

Sébastien passe sous les 40 minutes au 10km

Sébastien est webmaster du club de course à pied MAUVES ATTITUDES situé à proximité d’Orléans dans le Loiret. Il a profité du confinement pour découvrir l’application en se lançant le défi de passer sous les 40′ au 10 km. Sébastien est un grand passionné, ancien footeux reconverti coureur après une opération du genou.

Comment s’est passé ton dernier objectif de courir sous la barre des 40 minutes sur 10 km?

Après 4 semaines de préparation avec l’appli RUN MOTION COACH, mon objectif est atteint. 10 km réalisés en 39’27

Qu’est ce qui te motive à courir ? 

Ayant une activité professionnelle chargée (professeur et chef d’entreprise en parallèle), la course à pied est un moyen de décompresser. Compétiteur dans l’âme, j’aime me lancer des défis et repousser mes limites.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l’application via le Podcast Km42 de Bertrand dans lequel Guillaume présentait cette application. Curieux et webmaster

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Ce que je préfère dans l’application, c’est la possibilité d’adapter ma semaine en fonction de mon agenda (familial et professionnel). Aussi, d’avoir des séances et un plan d’entraînement adapté à mon objectif et qui ne soit pas un plan bateau qu’il est possible de trouver dans n’importe quel magazine.

Quel est ton prochain défi sportif ?

Mon prochain objectif, du moins le plus proche, sera d’améliorer ce chrono sur 10 km et aussi sur 5 km. Ensuite si des courses peuvent de nouveau s’organiser à l’automne, d’améliorer mon chrono sur semi-marathon (1h28′ réalisé en 2017)

Bravo pour les moins de 40 minutes et merci d’avoir fait découvrir l’application aux coureurs de ton club. Bonne préparation pour tes prochains défis sur route !

Success Stories