Le Seine Marathon 76 à Rouen

Seine Marathon 76

Le week-end du 24 et 25 septembre 2022, à Rouen, se tiendra la 4e édition du Seine Marathon 76. Depuis 2018, le Département de la Seine-Maritime accueille des milliers de coureurs venant de la France entière pour participer à son marathon, mais également à ses nombreuses autres épreuves du week-end.

Au départ de l’Hôtel du Département de Seine-Maritime, 5 courses seront au programme : le Marathon, le Marathon Relais entreprise et le Semi-Marathon qui se tiennent le dimanche 25 au matin, précédés par le 10km de Rouen et le 5km #Néspourbouger qui se tiennent le samedi 24 au soir.

Le Marathon

C’est l’occasion de faire une visite express de Rouen et ses communes aux alentours. Le parcours du Marathon vous emmènera sur un tracé allant sur les quais de Seine, le centre historique de Rouen ainsi que d’autres lieux emblématiques de la ville. Le parcours du Marathon est roulant et varié et vous permettra de battre votre record !

Anecdote intéressante : depuis la première édition en 2018, le gagnant du marathon met chaque année 10 minutes de moins que le vainqueur précédent. En 2021, Lablaq KHALID a bouclé le parcours du marathon en 2h23. Le record du monde sera-t-il battu à Rouen en 2024 ?

Le Marathon Relais Entreprises

C’est le même parcours que le Marathon mais par équipe de 4 ! Le parcours du Marathon sera divisé en 4 sections, 3 de 10km et une de 12,195km. Les coureurs se donneront le relais aux départs de chacune des sections.

L’organisation s’occupe bien évidemment d’emmener chaque relayeur à sa zone de relais et de ramener par la suite les relayeurs. Un brunch est également proposé à l’arrivée pour une récupération optimale. C’est l’occasion idéale pour fédérer votre équipe grâce aux valeurs de la course à pied : partage, fair-play, dépassement de soi…

Le Semi-Marathon

Au départ de l’Hôtel du Département de Seine-Maritime, et comme pour le marathon, le semi-marathon offrira aux coureurs un parcours sur les bords de Seine et dans la ville de Rouen. Ce parcours rapide représente le défi idéal pour des coureurs en recherche de sensations, de chronos ou pour ceux qui découvrent la distance.

Le 10km de Rouen

Le 10KM de Rouen existe depuis de nombreuses années et s’intègre désormais dans l’évènement du Seine Marathon 76. Partant de l’Hôtel du Département de Seine-Maritime, le parcours reprendra en grande partie le tracé historique, qui se veut rapide et urbain avec des passages dans le centre historique Rouennais et sur les quais de Seine.

Cette course est idéale pour les coureurs qui souhaitent se tester sur une distance abordable ou pour ceux qui souhaitent améliorer leur chrono sur la distance ! Belle originalité de cette course : un départ en soirée pour une arrivée festive à la tombée de la nuit ! Le 10km a lieu la veille du marathon et du semi, verra-t-on quelques courageux tenter de faire un doubler ?

Le 5km #Néspourbouger

Un parcours accessible à tous à partager sans modération !

Partenaire officiel du Seine-Marathon 76 depuis sa création, le Groupe Matmut innove en proposant le samedi soir le 5 km « Nés pour bouger », du nom de son programme en faveur de l’activité physique pour tous.

Ce 5km allure libre non chronométré est conçu pour être accessible à toute la famille et a pour seul objectif de créer un moment convivial et festif autour d’une idée fédératrice : bouger est bon pour la santé ! Ce sera également l’occasion pour les familles accompagnants un marathonien de « passer de l’autre côté de la barrière » et de se défouler avant d’encourager le lendemain !

N’attendez plus pour commencer votre entrainement pour l’une des 5 épreuves du Seine Marathon 76. Retrouvez des plans d’entrainement RunMotion Coach à un tarif préférentiel directement dans le processus d’inscription !

Infos et inscriptions : Site Internet du Seine Marathon 76

Maxime FeugierMaxime c’est le triathlète le l’équipe. Champion de France Junior de triathlon longue distance en 2019, son prochain défi sera de battre Alanis sur un trail cet été