Les chaussures running Puma pour une association parfaite

Chaussures Puma running Velocity 3 Fast-R Elite 2

C’est le début de l’année, tu as probablement en tête tes objectifs et toutes tes courses pour cette saison (préparées avec RunMotion Coach bien sûr !). Première course, petit défi du nouvel an sur semi ou marathon, nouveau RP ? Tu cherches la ou les chaussures qui t’accompagneront au quotidien sur tes runs d’entrainement et sur tes courses ?

Je te présente notre sélection de chaussures running PUMA en 2024, pour une association parfaite entre confort, amorti et vitesse ! Accroche toi bien, ça va charbo carboner !

En 2024, les chaussures running PUMA continuent sur leur lancée

Après un retour fracassant sur le marché du running en 2021, PUMA continue à impressionner par la qualité de ses chaussures running. Des paires toujours innovantes, durables, confortables et rapides. PUMA accompagne les coureurs et coureuses de tous niveaux, du premier kilomètre parcouru jusqu’à la réalisation des minimas pour les J.O de Paris 2024 (Fadouwa Ledhem en 2h25), grâce à sa gamme de chaussures équipées de la mousse NITRO™, la technologie de mousse infusée d’azote.

Nous avons pu tester certains modèles et nous te présentons nos 2 coups de cœur 2024 pour une association parfaite entre vitesse et confort qui t’accompagnerons tout au long de ta saison dans ta réussite sur tes courses ! Nous avons choisi deux paires de chaussures running PUMA complémentaires : une chaussure polyvalente pour tes runs d’entrainement quotidien ainsi qu’une chaussure taillée pour la compétition et la vitesse.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

PUMA VELOCITY NITRO™3, pour tous les jours !

Chaussures Running Puma Velocity Nitro 3

Que tu prépares un 5km ou un marathon, la VELOCITY NITRO™3 est ton alliée de tous les jours. C’est une des chaussures running PUMA super polyvalente qu’on adore chez RunMotion Coach. Elle est parfaite pour tous nos runs d’entrainement quotidien en endurance fondamentale et en endurance active.

Conçu pour durer, tu peux l’utiliser aussi bien sur des longues distances que des distances courtes. Le poids de la chaussure est loin d’être un frein puisqu’elles sont super légères pour un modèle de ce type. La mousse NITRO™ présente dans la semelle, associée à la technologie PROFOAM, offre du rebond et de la stabilité. On sent aussi que la chaussure est faite pour durer longtemps. PUMA prévoie 800km de durée de vie !

Pour un coureur qui ne recherche pas la performance, tu peux l’utiliser sans soucis sur tes courses (jusqu’à 4 heures sur marathon). Cependant, il y a tout de même d’autres chaussures running PUMA plus adaptées pour la compétition. Je te conseille d’avoir une rotation avec au moins deux paires différentes pour travailler différemment ton pied et par exemple faire tes séances de vitesse avec des chaussures plus rapides.

Puma Velocity Nitro 3 : les chaussures running de tous les jours

Dans notre équipe, Matteo, qui les a testé a « été impressionné, dès les premiers, par le confort des PUMA Velocity. La semelle offre un amorti exceptionnel, ce qui m’a permis de bien enchaîner les différentes séances de ma semaine. De plus, le design est élégant et il y’en a pour tous les goûts puisque la Velocity est déclinée en 6 couleurs différentes. Avis aux amateurs donc… »

PUMA FAST-R NITRO™ELITE 2, la compète !

En complément du modèle pour tous les jours, il nous fallait une chaussure rapide, stable, avec en bonus un maximum de style. On a donc choisi la FAST-R NITRO™ELITE 2. C’est peut-être la chaussure carbone la plus innovante dans laquelle on a mis le pied. Un concentré de technologie dans un seul but : aller le plus vite possible sans perdre en confort. C’est la chaussure parfaite du 5km au marathon, pour des coureurs plutôt rapide (jusqu’à 3h/3h30 sur marathon).

Pour cela, on a une plaque carbone intégrée dans la mousse NITRO™ ELITE de PUMA et qui dépasse même de l’orteil. Cela permet une propulsion exceptionnelle vers l’avant !

Chaussures PUMA Fast-R Elite 2

Pour l’extérieur de la chaussure, on a un mesh (le « tissu » de la chaussure) super léger et respirant. La semelle de la FAST-R NITRO™ELITE 2 a une excellente accroche, grâce au PUMAGRIP. On reproche souvent aux chaussures carbones d’être glissantes dès qu’il y a de l’humidité, ici pour le coup, même sous la pluie, l’accroche reste très bonne.

Le petit plus, un aileron à l’arrière de la FAST-R NITRO™ELITE 2 ! En plus d’être stylé et de permettre un ajustement de la chaussure au niveau du talon, c’est absolument nécessaire (voire obligatoire) pour engranger un max de vitesse et aller chercher le sub 3 heures sur ton marathon ! Plus sérieusement, c’est la paire de chaussures running PUMA qu’a choisie Romain (co-fondateur de RunMotion Coach) pour aller chercher son RP (moins de 2h34) sur le Marathon de Rome cette année !

« J’avais testé l’an dernier le premier modèle de PUMA FAST-R NITRO™ELITE et avait adoré son confort (ce qui est rare pour des chaussures à plaque carbone) et la sensation de légèreté que j’avais avec. Cette année, le modèle est encore plus abouti, avec un effet rebond supérieur. »

Chaussures Puma Fast-R Elite 2

Si toi aussi tu veux te procurer l’une des deux paires que nous avons testées, tu peux te rendre sur le site de Puma ou directement en magasin !

Avatar photo
Jules QuenardPassionné de montagne, Jules aime les grands espaces et les défis. Il pratique le trail et le street-workout. Il s’occupe des partenariats Courses chez RunMotion.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!