Christian a réalisé son rêve : il est finisher du Marathon de New-York !

Christian finisher du Marathon de New-York 2022

Son rêve était d’être finisher du Marathon de New-York, qui est le graal pour beaucoup de coureurs !

Christian a débuté la course à pied, il y a environ 9 ans maintenant, juste pour le plaisir. Jusqu’où, sur un coup de tête et les relances d’un copain, il s’est inscrit au semi-marathon de Boulogne en 2018. Quelques jours après avoir accompli ce semi, il s’inscrivait au marathon de Paris 2019. Depuis il se fixe l’objectif de courir 2 marathons par an. 

Comment s’est passé ton Marathon de New-York ? 

J’ai réalisé un temps de 4h50:26. Je n’ai pu maintenir mon allure du fait qu’il y avait plus de 60 000 coureurs et de la foule qui nous acclamait et avec un très bon dénivelé des rues de New-York. Les sensations ont étés moyennes mais je suis allé au bout. Oui ce marathon au combien célèbre était mon rêve de marathonien. Le niveau était élevé pour ma part à cause du dénivelé et de la foule entre les coureurs, le public et également la musique qui m’a accompagné du début à la fin. Ma motivation comme à chaque marathon : être finisher !!

De plus, je devais partir seul à ce Marathon de New-York et deux mois avant le départ, ma sœur qui ne connaissait pas cette partie des Etats-Unis à décidé de m’accompagner et ce fut pour moi un réel bonheur de pouvoir partager cette aventure avec elle alors que nous étions jamais partis ensemble à un voyage. Ce fut pour moi un grand moment d’émotions.

Comment as-tu géré la préparation du Marathon de New-York ?

La préparation pour le Marathon de New-York avait commencé 12 semaines avant avec un programme de 4 séances par semaine. J’ai suivi le programme à 95% où je n’ai pu faire quelques séances pour des raisons multiples. Certaines séances ont étés annulées de ma part car de temps en temps je ressentais quelques douleurs au niveau de ma rotule droite, j’ai donc privilégié du repos pour pouvoir finir mon programme marathon.

Merci à l’équipe RunMotion Coach de m’avoir accompli mon rêve : courir le Marathon de New-York.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Le dépassement de soi, être en forme, pratiquer une activité en extérieur et être fier de mes accomplissements à mes yeux et également envers ma famille et mes amis.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’en avais déjà entendu parler depuis longtemps via Instagram et quelques pubs internet.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Pour chaque marathon, j’utilise une application ou programme différent et pour le Marathon de New-York j’ai donc choisi RunMotion Coach en prenant la formule Premium car je voulais un programme complet, avec un suivi.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application RunMotion Coach ?

J’aime beaucoup la personnalisation des jours d’activités, le choix également de pouvoir modifier sa semaine et le design qui est frais et cool.

Quel est ton prochain défi sportif ?

Avant de partir pour le marathon de New-York, je me suis inscrit au marathon de Cracovie en Pologne qui aura lieu le 23 avril 2023. Pourquoi Cracovie? Parce que c’est là où est né mon grand-père, ma grand-mère étant également d’origine polonaise. Je veux donc rendre honneur à mes grands-parents et à ma maman qui était d’origine polonaise et qui m’a quitté il y a 4 ans.

Pour le marathon de Cracovie, je vais utiliser à nouveau votre application mais avec un entraînement de 3 séances par semaine car je pense que 4 séances ont été pour moi une surcharge d’entraînement.

J’ai également fait en avril dernier le Trail de la Sainte-Victoire sur 40 km et le côté nature associé à la course à pied m’a beaucoup plu et je pense m’inscrire à d’autres pour l’année prochaine.

Bravo Christian, tu peux être fier d’être finisher du Marathon de New-York ! Bonne préparation pour ton prochain marathon 😉

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.
runmotion coach

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 350 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!