Claudine est finisher du Grand Raid de L’Ultra Marin (175km) en 30h30 !

Claudine à l'arrivée de L'Ultra Marin 175km

Claudine s’est lancée dans le monde de la course à pied il y’a 6 ans. Après avoir écumé une bonne partie des courses sur route, elle décide de s’attaquer à son 1er ultra-trail. Et pas n’importe lequel : L’Ultra Marin 175km. Elle nous raconte sa course.

Comment s’est passé ton 175km de L’Ultra Marin ?

Les 120 premiers km se sont bien passés et les 60 derniers je ne pouvaient plus courir mais en marchant j’avançais malgré tout. Le sommeil commençait à se faire ressentir mais je voulais arriver avant de dormir. La course en elle-même n’est pas si difficile, il faut se préparer physiquement (bien sûr) et mentalement : se faire le parcours dans la tête mais ne pas viser la ligne d’arrivée dès le départ, en se fixant des étapes de 15 ou 20 km par exemple ou à chaque ravitaillement… Et gérer le sommeil avant la course.

Mentalement, je « savais » que j’allais être finisher et je ne pense pas que j’étais stressée.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation du 175km de L’Ultra Marin ?

La préparation est de l’ordre de 3 à 4 séances par semaine et ceci depuis 3 mois. Pas de blessure particulière, mais une appréhension d’allergies qui est pénible pour la respiration.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Courir c’est s’aérer le corps et l’esprit, tout en prenant du plaisir. Et petit à petit, nous voulons tester nos capacités au 10 km, au marathon, au trail… La motivation principale est prendre du plaisir, me balader en courant, pour finalement atteindre la ligne d’arrivée, être finisher et pouvoir dire « je l’ai fait ».

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu connais l’application RunMotion Coach par internet.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Le fait d’avoir des séances de Préparation Physique Générale, mentale, de relaxation et même des conseils nutritionnels m’a encouragé à télécharger et tester l’application. Et j’aime que le programme s’adapte en fonction de chaque personne.

Quel est ton prochain défi sportif ?

Après L’Ultra Marin, mon prochain défi sportif est la SaintExpress avec les copines de courses.

Bravo Claudine pour ce superbe résultat ! On te souhaite une bonne prépa pour la SaintExpress 💪

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!