7 mois après son infarctus, Dimitri bat son record sur le semi-marathon de la Baie !

Dimitri, âgé de 37 ans, court depuis de nombreuses années. Sa vie a failli prendre un tournant tragique lors d’un 10 km à Bois-Guillaume, un dimanche d’octobre 2022, où il a subi une crise cardiaque. Après une période d’hospitalisation et de rééducation cardiaque qui a duré 7 mois, il a pu reprendre la course et participer à nouveau à des compétitions officielles. Il a commencé par un 10km (il nous le raconte ici), avant de se lancer sur le semi-marathon de la Baie ! Pour RunMotion Coach, il revient sur cette course.

Comment s’est passé ton semi-marathon de la Baie ?

C’était ma 2ème course officielle après ma rééducation, alors bien sûr j’avais une pointe de stress quand le départ fût donné. Mais les médecins avaient fait du bon boulot et m’avaient mis en confiance. J’ai une fréquence cardiaque qu’ils m’ont fixé et que je ne dois surtout pas dépasser. Tous s’est bien déroulé grâce à eux et j’ai pris énormément de plaisir. Et j’ai surtout battu mon record en 1h36 !

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation du semi-marathon de la Baie ?

Je me suis entraîné 2 mois en compagnie d’une amie, 3 à 4 séances par semaine en alternant footing, fractionné, sorties longues tout en suivant mon plan d’entraînement RunMotion Coach.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Après mon infarctus en Octobre 2022 lors du 10Kms de Bois Guillaume, je me suis toujours dit que je reviendrai plus fort et que j’irai chercher mon record personnel sur semi Ce fut le cas au mois de Mai sur le semi-marathon de la Baie du Mont Saint Michel.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l‘App RunMotion Coach grâce à des amis que je suis sur Instagram.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Je voulais performer et montrer que malgré des soucis de santé on peut les surmonter. 

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

 On peut choisir son coach et l’intensité des programmes ce qui est très intéressant !

Après le semi-marathon de la Baie, quel est ton prochain défi sportif ?

Après le semi-marathon de la Baie du Mont Saint Michel, mon prochain objectif sera le semi marathon du Marais Vernier en Avril  dans le village de mon enfance et de mes parents pour les 1 an de ma reprise de la course à pied.

Dimitri pendant le semi-marathon de la Baie

Bravo Dimitri, on te souhaite plein de succès dans le futur ! 😉

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!