Julien est finisher du Black Mountain Trail (40km et 2400m de D+) !

Julien s’est entraîné avec l’application RunMotion Coach pour son plus grand objectif Trail de l’année 2024 : le Black Mountain Trail. Une course de Trail qui se déroule dans le somptueux Massif central. Pour RunMotion Coach, il revient sur cette course.

Julien avant de prendre le départ du Black Mountain Trail

Comment s’est passé ton Black Mountain Trail ?

Ce premier défi de ma saison s’est passé un peu dans la difficulté. Une première pour moi sur cette distance. Les conditions climatiques étaient normales pour un début mars (froid et humide), un parcours bien gras avec des passages parfois très compliqués. Un parcours très exigeant avec notamment le fameux « vide trippes » aux alentours du km 22 pour ne citer que ce passage. J’avais l’objectif de finir en 6h et j’ai fait 5h36min, donc je suis très satisfait de ma performance. 

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation à du Black Mountain Trail ?

La préparation pour le Black Mountain Trail s’est bien passé, sans trop de stress. Je faisais 3 sorties semaine avec une séance de renforcement musculaire par semaine. J’ai fait exactement le programme RunMotion Coach à quelques séances près (pas toujours facile de trouver le temps pour tout faire). Pour une fois aucune blessure notable ! Juste quelques petites douleurs par moment (en même temps, je pense que mes 41 ans et le rugby pratiqué quelques années y sont pour quelque chose).

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

J’aime me tester, chercher mes limites et je trouve que dans la course à pied et notamment le Trail, on peut bien les repousser. Aller chercher au fond de soi pour continuer, aller un peu plus loin. Le sentiment de liberté, le faire seul ou en groupe, partir sur un coup de tête, accompagné quelqu’un qui est dans le dur ou même se faire accompagner car on est dans le dur. Le plaisir que l’on éprouve après une sortie difficile ou non. Le seul adversaire dans la pratique c’est nous même.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ? :

Je pense sur les réseaux sociaux, peut-être sur Instagram.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Je suis quelqu’un qui aime bien faire les choses du mieux possible et j’avais besoin de structurer mes préparations, trouver le bon dosage pour chaque sortie (intensité, durée…) en faire assez mais pas trop non plus pour ne pas me blesser. J’ai regardé un peu l’appli et quelques avis et ça m’a semblé très intéressant. 

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Je ne sais pas trop ce que je préfère, c’est un ensemble. Je suis sur la version gratuite et je pense sérieusement à passer en version premium pour voir toutes les fonctionnalités. 

Après le Black Mountain Trail, quel est ton prochain défi sportif ?

J’ai deux gros défi qui arrivent, le premier fin juin avec la Skyrace du Saint-Lary Patou Trail (22km 2200m D+) et le tour du Moudang du Grand Raid des Pyrénées (63km 3600m D+).

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!