Le Dernier Homme Debout Sens : le défi de Mickael

Le dernier homme debout

Ils sont de plus en plus à prendre le départ de ce nouveau format de course qui s’inspire de la célèbre Barkley aux Etats-Unis : le dernier homme debout. Une boucle à réaliser en moins d’une heure à chaque fois et ce, pendant 24h. Le dernier coureur à franchir la ligne d’arriver au 24e tour est désigné vainqueur. S’ils sont plusieurs à prendre le départ de la dernière répétition, c’est le premier qui franchit la ligne qui l’emporte. Un effort d’endurance mais aussi une lutte contre soi-même. Mickaël a pris le départ de la LDHB Sens 2022.

Comment s’est passé l’objectif ?

« Tous d’abord Le Dernier Homme Debout n’est pas une course comme les autres. Un parcours d’environ 7km500 pour 250 de D+ avec une tolérance suivant les organisateurs.
Avec un objectif commun 1h pour 1 tours avec départ à heure fixe 1er à 12h00. 24h maxi, un et un seul gagnant ou gagnante. Celui qui franchis la ligne seul en effectuant un dernier tour seul en ayant épuisé tous les concurrents ou être le 1er à passer la ligne au bout 24h. Le décors est planté maintenant il y a d’autres paramètres commun à Trail ou Ultra : Les conditions météorologiques et la condition physique et mentale. J’ai suivi une préparation RunMotion Coach pour cet objectif. »

Comment as-tu géré la préparation de cet objectif ?

« Avec l’application RunMotion Coach »
Pour préparer ce genre d’objectif avec RunMotion Coach, il faut paramétrer un objectif trail. Si vous voulez atteindre les 12h de course, paramétrez un trail de 80km dans l’application. Si votre but est d’atteindre les 24h de course, paramétrez un objectif trail de 160km.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

« Me dépasser dans des endroits hors du commun ou alors tenter de réaliser des défis hors normes. »

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

Le dernier homme debout

« J’ai connu RunMotion coach sur les réseaux sociaux.
Les points forts de l’application :
L’inter connexion avec les autres applications ( STRAVA, GARMIN… ), les entraînements sont envoyés directement sur ta montre c’est un gain de temps énorme. Possibilité de gérer les entraînements en fonction : d’un capteur FC, de ta vitesse ou de sentiments d’allures. La possibilité de modifier ta préparation en temps réel. Et surtout le programme s’adapte à ton planning. »

Quel est ton prochain défi sportif ?

« La Transjura trail 80km en course de préparation pour la Montagn’hard. Un format de 110km avec 9800m de dénivelé positif. L’un des trails le plus difficile de France avec la ratio km/d+ très élevé. Et coup je ferai de nouveau confiance à RunMotion Coach pour ce nouveau défi assez fou. » Mickael a également terminé 16e de la Lyon-Sainté-Lyon avec une préparation RunMotion Coach.

Tu peux toi aussi préparer tes objectifs trail comme Mickael avec les programmes d’entraînement adaptés et personnalisé de RunMotion Coach. Retrouve nous sur Instagram et Facebook pour suivre notre actualité.

Avatar photo
Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.
runmotion coach

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 350 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!