RunMotion

Mickaël termine 15ème de l’UTMJ (180km 7500D+) !

Mickael Courtain running trail

Mickaël aime les défis longues distances. Il participe à des épreuves comme Le Dernier Homme Debout, où il faut parcourir le plus de boucles de 7.2km et vient de réaliser un exploit. Il termine 15ème de l’UTMJ (180km 7500D+), marqué par des conditions dantesques de froid et 71% d’abandon… Récit.

Comment s’est passé ton Ultra Trail des Montagnes du Jura ?

Les conditions climatiques compliquées ont rajouté une difficulté supplémentaire. La pluie était prévue mais pas en telle quantité du km20 jusqu’au km140. Le froid ressenti était de -5 degrés avec un vent à 50-60km/h sur les sommets. Et enfin, nous avons eu 10cm de neige non prévue au sommet du Mont d’or.
Ceci explique cela, il y a eu 71% d’abandon !
Sinon un terrain de jeu extraordinaire, et des bénévoles aux petits soins, des ravitaillements copieux et surtout avec des fromages régionaux. Malgré des conditions liées au Covid compliqué je tire mon chapeau à tous les participants ainsi qu’à l’ensemble de l’organisation. À faire et refaire !

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Le défi et le dépassement de soi sont mes motivations.
Aller toujours plus loin, plus vite, plus haut.
Un objectif non, c’est une philosophie de vie. Il n’existe pas une motivation ou des motivations. Mais seulement l’envie de relever des défis et de tous faire pour y arriver.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

Un peu par hasard, je cherchais un moyen d’être entouré par un professionnel pour encadrer mes séances d’entraînement avec un petit budget.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Le séances sont simples à retranscrire sur la montre pour une aisance des entraînements.
On peut prévoir et reporter ses séances, en fait adapter ses plannings.
Certains conseils sont très pertinents.
Et surtout l’application est très simple d’utilisation et un jumelage avec des applications des suivi d’activité très appréciés.

Quel sont tes prochains défis sportifs ?

L’an dernier je fais un top 20 sur Le Dernier Homme Debout Morvan. Pourquoi pas un top 10. La course a lieu début janvier, on croise les doigts.

Bravo Mickaël, on a hâte de suivre tes prochains défis d’endurance 😉

Success Stories