Romain Adam

Petit guide de survie du coureur lors des fêtes

Les fêtes, un moment où notre passion du running est passé au cribleVous aussi vous allez passer les fêtes en famille, un moment agréable où l’on mange super bien mais où vous aurez aussi droit à des moments gênants avec tante Suzie et tonton Robert qui vous demandent encore, comme chaque année, pourquoi vous courez autant. Et oui, on se rend compte que nous coureurs ne sommes pas toujours bien compris…

Question de tonton Robert : Tu étais vraiment obligé d’aller courir le jour de Noël ?

Ce que je pense vraiment : J’ai pas loupé un seul entraînement de mon plan depuis 3 mois, pourquoi faire une exception le jour de Noël ?!
Ce que je réponds : Tu sais je suis gourmand, ces calories dépensées vont me permettre de me resservir une deuxième part de bûche !

Question de Suzie : Mais tu n’as pas peur de finir cassé de partout, d’avoir mal au genou à force de courir ?

Ce que je pense vraiment : Et toi, même sans n’avoir jamais couru, tu as une prothèse au genou et deux aux hanches, alors autant courir le plus possible !
Ce que je réponds : Tu as raison tante Suzie, je vais faire plus attention…

Question du beau-frère Patrick : Tu as été au marathon de New-York en novembre, bientôt Londres, ça doit te coûter cher tout ça…

Ce que je pense vraiment : Et toi, tes clopes, à l’année tu crois que ça te coûte combien ? Sans parler de ton dernier achat tuning pour ta voiture…
Ce que je réponds : Quand on aime on ne compte pas, cette année reste exceptionnelle, l’an prochain je fais le marathon du Beaujolais.

Question de tonton Robert : Justement quand on aime on ne compte pas, mais ta femme elle ne doit plus te voir beaucoup ?

Ce que je pense vraiment : Au contraire, elle aime ça Julie, j’ai un système cardiovasculaire de compète, je n’ai jamais eu autant d’énergie sous la couette.
Ce que je réponds : Le dimanche matin, je me lève plus tôt pour faire ma sortie longue et je ramène les croissants à Julie. De quoi allier l’utile à l’agréable !


Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !
Et vous quels sont les questions gênantes auxquelles vous avez droit lors des fêtes ?