Romain sur le trail du loup blanc 2022 : il nous raconte son expérience !

Romain Trail du Loup Blanc

Pendant 30 ans, Romain était joueur de basket. Lassé, il décida de trouver un sport plus personnel : la course à pied. Au début, il courrait pour se maintenir en forme, maintenant il pratique ce sport dans une démarche de performance.

Comment s’est passé ton Trail du Loup Blanc ?

Mon Trail du Loup Blanc s’est globalement bien passé. Un départ très froid environ -7 degrés mais sec et avec du soleil. J’étais bien physiquement une bonne partie de la course. Vers la fin, sur les 8 derniers kilomètres les crampes commençaient à se faire sentir niveau cuisse.  Le niveau était difficile mais mon objectif était de finir sans objectif de temps. Je suis satisfait quand même du résultat en 4 h15 avec juste 6 semaines de préparation. Aucun stress au départ mais juste une grande motivation et excitation. Et surtout une grande satisfaction au moment de franchir l’arche d’arrivée !

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation du Trail du Loup Blanc ?

J’avais 6 semaines de préparation avec en moyenne 4 séances par semaine. Heureusement, je n’ai eu aucune blessure mais j’ai eu des sorties sous la pluie (rires).

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Quand on court on se sent libre, bien dans sa tête et son corps

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

Je me suis inscrit à mon premier marathon de Paris en 2023 et je voulais tester un programme d’entraînement. RunMotion Coach est alors apparu !

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

J’aime la personnalisation et le design avec tous les conseils jour après jour. 

Quel est ton prochain défi sportif ?

C’est mon premier marathon et ce sera celui de Paris 2023. Mon objectif est 3h45.

Merci Romain pour ton récit. Bravo pour ton Trail du Loup Blanc et bon courage pour ta préparation marathon !

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!