Stéphane remet le pied à l’étrier !

Après plusieurs années de courses en club, sur piste du 1500m au 10000m en passant par les cross et les courses sur route, Stéphane a connu changements professionnels et personnels. Un arrêt brutal de toutes activités sportives durant plusieurs années. Puis des blessures et autres bobos non prévus ont repoussé la possibilité de reprendre.

Comment s’est passé ton objectif ?

Mon objectif était de remettre le pied à l’étrier… Aujourd’hui l’objectif est de tenir 30 minutes cool, avant c’était juste mon échauffement, aujourd’hui c’est mon défi.

Cela c’est bien passé, sans douleurs, avec l’envie de reprendre conscience du mouvement, de respirer, gérer le cardio, de lâcher prise, repartir de zéro.

Comment as-tu géré la préparation à cet objectif ?

Avec plusieurs années de coupure, une déchirure au quadriceps qui a été longue a rétablir, et des changements de vie, l’angoisse était là. Mais la décision d’y aller était plus forte ! Le premier pas était coûteux mais en restant humble et patient, cela à payé.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Me faire plaisir en bougeant, l’euphorie que cela génère. C’est un bien être au quotidien dans toutes les activités, la compétition, les rencontres.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu RunMotion Coach par le bouche à oreille.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Comme je cours seul, cela m’apporte une « présence » un contact régulier, des programmes variés.

Quel est ton prochain défi sportif ?

Être assidu dans la pratique, reprendre progressivement mes anciens repères et me renforcer musculairement.

Bravo Stéphane pour ton retour dans la communauté des coureurs et pour ta résilience ! 😀