Florent finisher de l’Ultra 01 au mental !

finisher ultra 01 RunMotion Coach

Il arrive du foot et raccroche les crampons en 2013. Pas question pour Florent d’arrêter l’activité physique pour autant. La course à pied devient sa nouvelle discipline, il agrandi les distances avec le temps. En 2016, Florent boucle son premier marathon et prend la direction du trail. Il a récemment terminé l’Ultra 01, une épreuve longue de 170km et 7500m de dénivelé positif.

Comment s’est passé ton objectif de l’Ultra 01 ?

« Sur une telle distance, il y a des hauts et des bas mais globalement, cela s’est bien passé jusqu’au 110è kilomètre et l’apparition des ampoules. Les 60 derniers kilomètres ont été un véritable calvaire mais j’ai tenu mentalement pour finir bon dernier en 46h02 min. Mais l’objectif était de finir mon 1er 170km et le contrat est rempli. »

Comment as-tu géré la préparation de l’Ultra 01 ?

« Ma prépa pour l’Ultra 01 s’est déroulée sur 26 semaines à raison de 3 séances par semaine. Les séances en soirées d’hiver sont compliquées mais ça forgé un mental d’acier. »

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

« En tant que trailer j’aime me ressourcer dans la nature, faire le vide …c’est un art de vivre qui me convient parfaitement. »

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

« Par hasard sur les réseaux sociaux. Avant je courais sans plan d’entraînement. J’ai voulu essayer et du coup je ne l’a quitte plus. »

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

« La diversité des séances, le fait de pouvoir gérer semaine après semaine est vraiment top. La sophrologie est également une aide précieuse en tant qu’ultra trailer. »

Quel est ton prochain défi sportif ?

« Mon prochain objectif est l’Infernal Trail des Vosges IT 130 6000d+ que je souhaite boucler en moins de 25 h. »

Bon courage à toi pour tes prochains défis sportifs !

Si toi aussi tu es fier(e) de ta performance, tu peux remplir ce formulaire et nous partager ton expérience.

Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.