Angélique bat son record personnel sur le Semi-Marathon de Paris 2024 !

Angélique a couru en 2023 pour la 1ère fois le Semi-Marathon de Paris. Sans réelle préparation, cela fut une expérience très difficile et éprouvante. En 2024, accompagnée par RunMotion Coach, elle s’apprête de nouveau à courir le Semi-Marathon de Paris. Elle nous raconte.

Comment s’est passé ton Semi-Marathon de Paris 2024 ?

En 2024, je reviens donc fouler les pavés parisiens mais cette fois-ci avec la préparation RunMotion Coach à raison de 4 entraînement par semaine + 1 séance de renforcement musculaire (PPG). En tout, la préparation aura duré 3 mois, soit 12 semaines. Il est à noter que le Semi-Marathon de Paris est un objectif intermédiaire puisque mon principal objectif sera le Marathon de Paris en avril prochain.

Pour en revenir sur mon Semi-Marathon de Paris. Je peux dire que je suis ravie. Je n’ai pas subi ma course, mais je l’ai savouré du début à la fin, sans fatigue, sans stress et sans difficulté particulière.

Les montées ou faux plats montants de l’an dernier que j’avais trouvé si difficiles sont passés avec une grande fluidité et les kilomètres ont défilé à vitesse grand V. J’ai profité de cette superbe ambiance qui m’a porté sur toute la course et j’ai adoré. Cerise sur le gâteau, j’améliore mon RP de 20 minutes, pour finir le Semi-Marathon de Paris en 2h16.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai découvert l’application RunMotion Coach par l’intermédiaire d’un ami sur les réseaux sociaux en 2023 et je l’utilise maintenant depuis 10 mois, en version Premium.

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Cela m’a permis de structurer mon entrainement et de préparer mes objectifs de course.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

J’apprécie vraiment la personnalisation de l’application, et la possibilité de modifier les jours d’entrainement sur la semaine.

Après le Semi-Marathon de Paris 2024, quel est ton prochain défi sportif ?

Mon prochain objectif sera le Marathon de Paris 2024. Emil Zatopek a dit : «  Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon ». Voilà la vie que j’ai décidé de mener et j’espère franchir cette mythique ligne d’arrivée pour devenir MARATHONIENNE….A suivre.

Bravo Angélique, il n’y a aucune raison pour que tu n’arrives pas à ton objectif de devenir marathonienne ! 😉

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!