La nouvelle version de l’application RunMotion Coach en juillet 2022

Application RunMotion Coach

Dans le but d’apporter des fonctionnalités toujours plus utiles à votre entraînement, nous avons lancé une enquête au printemps. Plus de 500 utilisateurs de l’application RunMotion Coach ont répondu à nos questions sur le futur de l’application. Si tu faisais partie de l’un d’eux, nous t’en remercions ! Deux axes principaux sont ressortis : apporter plus de flexibilité en cours de semaine et apporter plus de compréhension de son entraînement.

Nous sommes heureux de te présenter cette nouvelle version qui, tu vas le voir, apporte une refonte de l’interface assez importante. Les 3 coachs digitaux restent présents (si tu aimes te faire engueuler par Philippe, le coach autoritaire, il sera toujours là pour te pousser dans tes retranchements !) mais de manière plus discrète.

Une meilleure compréhension de ton entraînement

La nouvelle timeline regroupe les entrainements prévus et ceux que tu as réalisé. A la fin de ton entrainement, tu peux associer les activités de ta montre ou application de tracking à la séance prévue.

En mode Premium, les coachs digitaux continuent de te motiver avant et après les séances, et t’apportent plus d’explications sur les raisons de l’entraînement que tu fais et des conseils pour bien récupérer de tes entraînements.
Le déroulé des séances est aussi plus facile à suivre avec la nouvelle interface, avec l’échauffement, le coeur de séance et la récupération.

Tu retrouveras également une analyse de tes entraînements, à la semaine, au mois et depuis le début de ta préparation.

Plus de flexibilité en cours de semaine : ajuste ton plan d’entraînement

En mode Premium, tu pouvais affiner ta semaine le dimanche ou le lundi par exemple, en prévision de ta semaine d’entraînement. Pour certains utilisateurs, c’était parfois rébarbatif. Nous avons donc rendu cette fonctionnalité facultative.

Désormais, si tu as un imprévu, tu peux ajuster ton entraînement en cours de semaine, en indiquant ton état de forme et tes disponibilités. Cela se passe dans la Timeline dans le lame indiquant le type de la semaine et le bouton Modifier. Ce bouton est accessible pour la semaine en cours et la semaine suivante, si tu prévois déjà des changements pour le week-end suivant par exemple.

Si tu souhaites modifier profondément ta semaine, par exemple si tu es malade, ou veux ajouter des entrainements supplémentaires, ou ajouter du vélo, tu peux le faire en appuyant sur Je veux modifier le type de semaine. Une conversation te permettra de donner au coach tes préférences pour la semaine.

Il est maintenant possible d’échanger facilement les séances de jour. Le but n’est pas d’échanger tout le temps les séances mais on sait que parfois la vie familiale, personnelle ou professionnelle nous impose d’intervertir des jours d’entraînement. Il est possible dans Modifier ma semaine, de faire glisser tes séances (en appuyant à droite de la ligne et en le faisant glisser) ou en supprimer. Evite de mettre deux jours difficile d’affilé.

A la fin de ta sortie, indique à quel entraînement ta sortie correspond.

Varie ton entraînement avec l’entraînement croisé

Il est désormais possible d’avoir des séances spécifiques à vélo pour préparer un objectif running ou trail ! C’était particulièrement demandé par les traileurs, qui aiment en général bien intégrer des séances à vélo pour travailler leur endurance ou leur force. Cela permet aussi d’aller chercher plus de volume d’entraînement, en minimisant les risques de blessures. Au maximum 2 entrainements de vélo sont proposés chaque semaine.

Nouvelle version, en gardant le meilleur de l’application RunMotion Coach

Tu retrouves aussi tous les éléments qui font le succès de RunMotion Coach : 300 000 téléchargements et une note de 4.6/5.0 sur les Stores.

Chaque semaine, découvre ton plan d’entraînement personnalisé (route, trail, bien-être, perte de poids,…) en fonction de différents paramètres : ton expérience, objectifs, disponibilités, préférences d’entraînement et tes retours.

Tu peux connecter ta montre GPS (Garmin, Polar, Suunto, Coros, Wahoo, Decathlon, Apple Watch…) ou service de tracking d’activités (Strava, adidas Runtastic,…) pour recevoir tes activités ou pour suivre en direct ta séance sur ta montre. Les allures proposées dans ton plan d’entraînement sont issues de recherches scientifiques avancées qui estiment ta VMA et ton indice d’endurance.

Tu peux aussi te challenger avec des challenges dans l’application, pour faire une distance minimum dans le mois, un nombre de calories brûlées ou du dénivelé positif. En mode Premium, tu retrouves aussi des conseils préparation physique, préparation mentale et conseils nutrition.

Toute l’équipe de RunMotion Coach a été bien mobilisée sur cette nouvelle version : Alanis, Clément, Guillaume, Jamie, Maxime, Paul-Louis, Romain ainsi que Alex, Coline, Olivier, Rémi, Tom,…

On espère que cette nouvelle version te plaira et qu’elle t’aidera encore plus à réussir tes objectifs 😉 N’hésite pas à nous faire des retours sur Instagram, ça nous fera toujours plaisir !

PS : Si dans les premiers jours de sortie de la nouvelle version tu n’as pas encore été basculé(e) sur la nouvelle version, tu peux aller sur l’App Store ou Google Play et sur la page RunMotion Coach appuyer sur “Mettre à jour”.

Guillaume Adam1er Français au Marathon de New York 2019 (2h26), entraîneur et passionné de trail. Guillaume est ingénieur et auteur des algorithmes qui te fournissent tes séances d'entraînement.