Romain Adam

Découvre les chaussettes de compression CEP

Chaussettes compression CEP 80's

Depuis plus d’un an, nous utilisons avec pleine satisfaction les produits CEP, l’une des marques références de compression : chaussettes de compression, manchons, chaussettes de récupération, chaussettes bien-être, vêtements de compression. La gamme est très large et de qualité.

CEP est une marque allemande qui conçoit et fabrique 100% de ses produits en Allemagne. Appartenant au groupe Medi, elle bénéficie de plus de 70 ans d’expérience, notamment dans le médical et compte environ 3000 salariés.

Les bienfaits de la compression sont prouvés par de nombreuses études, notamment après l’effort grâce à la stimulation du retour veineux qui draine les toxines et les déchets produits par les muscles pour une récupération plus rapide.

Pendant l’effort, cela a particulièrement un intérêt sur les efforts longues distances et pour maintenir les mollets et réduire les vibrations.

Les + des produits CEP

Sans rentrer dans le cliché de la qualité allemande, nous avons constaté que les chaussettes CEP sont solides et ne s’effilochent pas. J’avais connu ce désagrément dès les premières utilisations de certaines chaussettes d’autres marques en les enfilant un peu rapidement ou avec des ongles un peu saillants.

De la même manière, les chaussettes sont renforcées sous le talon et au niveau des doigts de pieds. Cela évite d’avoir des trous rapidement (encore l’expérience d’autres marques).

En terme de confort, c’est un avis plus personnel, j’aime beaucoup, même pour les gammes légères qui utilisent des fibres de qualité.

chaussettes bien-être CEP

Les gammes de compression CEP

Les modèles running : Compression Socks

Il en existe pour tous les goûts. Les chaussettes, noires, blanches, bleues, vertes, roses,… Parmi les collections, il y a aussi les 80’s compression socks, pour un look retro ou les chaussettes bleu blanc rouge.

Pour être visible la nuit, les modèles Nighttech permet d’être visible grâce à des fibres réfléchissantes. Ce n’est pas un rajout, mais bien les fibres réfléchissantes tissées avec le reste de la chaussette.

Chaussettes CEP Nighttech

Elles sont fabriquées en polyamide et élasthanne, avec un effet strié à la verticale et renfort au talon et orteils pour une plus grande durabilité.

Les chaussettes basses sont aussi confortables, notamment en trail, lorsque l’on a besoin de confort.

Pour la compétition, les modèles Ultralight sont très légers, avec un tricot fin. Lorsqu’on court avec, on oublie complètement qu’on court avec des chaussettes de compression. Pour chaque modèle, il existe également une version manchon.

Les modèles récupération et bien-être

Les chaussettes de récupération sont très utiles après les gros entrainements ou après une journée fatigante. Les utiliser pour les déplacements en bus, train ou avion lors des compétitions est aussi excellent.

Les chaussettes business et all day sont spécifiquement conçues pour les journées de travail longues, à rester debout notamment, ou lorsqu’on prend l’avion. La compression est ajustée et légère pour une bonne circulation sanguine.

Nous adorons ces chaussettes de récupération et de bien-être !

Si tu souhaites commander des produits CEP, retrouve-les sur le site officiel de CEP (bénéficie de -10% jusqu’au 30 juin 2020 avec le code RunMotion-Coach-PE20-10) et dans une cinquantaine de magasins spécialisés running en France.

Pour choisir tes chaussettes, il reste plus qu’à mesurer ton tour de mollet ou ton tour de la cheville (pour les produits de récupération) 😉