Cours même lorsqu’il pleut avec CRAFT

craft pluie

Depuis un an, nous t’avons régulièrement présenté des textiles techniques CRAFT pour l’automne et l’hiver, ainsi que pour le printemps et l’été. La marque suédoise est très réputée pour ces textiles automne hiver, elle qui a développé son expertise au départ pour le ski nordique. Son expertise s’étend aux sous-vêtements et vêtements techniques dans le vélo, le running, le fitness et les sports d’équipes.

Comme nous l’expliquons souvent, il n’y a pas de mauvaise météo pour courir. Il faut cependant adapter son équipement. En particulier lorsqu’il fait froid ou lorsqu’il pleut.

Equipe toi en fonction de la météo

L’erreur la plus fréquente est de s’habiller trop chaudement l’hiver. Il est normal d’avoir un peu froid au départ de sa sortie running. Il vaut mieux ça que d’avoir trop chaud au bout de quelques minutes d’effort.

C’est pareil avec les habits contre la pluie. La veste doit être imperméable mais pas trop chaude. S’il pleut et qu’il fait très froid, il vaut mieux avoir plusieurs couches, notamment un “baselayer”, une couche technique près du corps. Et éventuellement une couche intermédiaire plus chaude si besoin.

La bonne nouvelle c’est que CRAFT, en plus des baselayers et des vêtements chauds a développé la gamme Hydro contre la pluie.

Contre la pluie : la Gamme CRAFT Hydro

La veste PRO Hydro Jacket

La veste Hydro Jacket 2 est une veste qui protège contre la pluie, tout en restant respirante pour garder une température du corps optimale. Elle est garantie waterproof (WP 15,000/MVP 10,000) et possède 3 couches Ventair® wind.

Quand on essaie la veste PRO Hydro Jacket on ressent un grand confort. Ses capacités thermiques en font une véritable alliée par temps pluvieux, voire très pluvieux.

La petite poche sur le haut de la poitrine est très pratique pour mettre des clés ou autres petits objets.

La veste Hydro Lumen Jacket 

La veste PRO Hydro Lumen Jacket protège de la pluie, et permet de visible le soir ou la nuit grâce à ses bandes réfléchissantes. Elle possède les mêmes caractéristiques techniques que la veste Hydro Jacket, mais possède en plus ses bandes réfléchissantes à l’avant, l’arrière et les manches longues.

Le côté “classe” de cette veste, c’est qu’en dehors de la nuit, on ne dirait pas qu’elle est réfléchissante. C’est lorsque l’obscurité apparaît qu’elle révèle toute sa luminosité !

La veste Hydro Cargo Jacket

La veste Hydro Cargo Jacket est spécialement conçue pour le trail running en conditions pluvieuses. Les couches déperlantes et respirantes sont composées de deux couches Ventair® et plus de poches que les modèles précédents : utile pour ranger les barres énergétiques, couverture de survie et lampes frontales.

Les capacités de rangement de la veste Hydro Cargo sont un point fort. Ses poches sont présentes sur la poitrine, avec deux larges porches et une poche sur le haute de la manche. La veste Hydro Cargo possède également quelques éléments réfléchissants.

craft pluie

Le Pantalon Hydro Cargo

Il existe deux stratégies contre la pluie : courir en short lorsqu’on ne court que quelques dizaines de minutes dehors ou avoir un bas imperméable. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un bas trempé ou un collant trempé !

C’est sur ce constat là qu’a été pensé le pantalon Hydro Cargo, avec 3 couches waterproof Vantair®. Le pantalon possède quelques poches et une ceinture élastique pour un bon ajustement à la taille.

En terme d’usage, le pantalon Hydro Cargo convient aussi très bien lors de sorties pluvieuses en randonnées, comme sur une rando de plusieurs jours sur un GR ou le Tour du Mont-Blanc.

Voilà, tu n’as plus aucune excuse pour ne pas aller courir lorsqu’il pleut 😉

Tu peux trouver les produits CRAFT dans de nombreux magasins spécialisés. Retrouve plus d’infos sur CRAFT ici.

Romain AdamMarathonien (2h38) et traileur, Romain aime donner des conseils pour progresser à des coureurs de tous niveaux. C'est l'occasion pour lui de rendre à la course à pied ce qu'elle lui a apporté.