Romain Adam

Running en entreprise : nos solutions concrètes

Running en entreprise

Le running est un sport plébiscité par les salariés pour ses multiples avantages. Aujourd’hui, près de 12 millions de coureurs sont recensés en France. Ce sport se pratique facilement puisque seule une paire de running est suffisante. Il est aussi un facteur de cohésion entre les salariés et participe à leur bien-être. RunMotion Coach propose des solutions pratiques pour favoriser la pratique du running dans votre entreprise.

Comment votre entreprise peut favoriser la pratique du running ?

64% des coureurs indique être à la recherche d’un accompagnement dans leur pratique. Les coureurs font face à 2 besoins principaux, le besoin de structuration de leur pratique et le besoin de motivation.

Pour structurer leur pratique, les coureurs ont besoin de se fixer des objectifs personnels ou collectifs. Vous pouvez leur proposer de participer à des courses ou à un challenge interne. Ils ont ensuite besoin d’un entrainement adapté.

L’application RunMotion Coach permet de bénéficier d’un programme d’entraînement personnalisé en fonction de son niveau (coureur débutant à confirmé), de ses objectifs, de ses disponibilités et de ses envies.

Pour se motiver, le coureur interagit avec son coach digital et peut choisir le caractère qui lui convient le mieux : positif, autoritaire ou philosophe 😉 Le coach digital lui donne également des conseils sur la nutrition, le bien-être et le matériel adéquat.

L’avantage de l’application : chaque salarié peut pratiquer du sport à la fréquence de son choix, de 2 à 7 fois par semaine. Et sans avoir besoin à chaque sortie d’un coach physique. Idéal également pour les entreprises multi-sites !

Un challenge interne personnalisé selon votre ADN

Nous mettons en place des challenges internes sur le temps total d’activité, la distance, le dénivelé, et pas qu’en running. De quoi impliquer chacun de vos salariés !

Par exemple, dans une entreprise savoyarde, nous avons mis en place un challenge interne où chaque salarié, par ses activités physiques (course à pied, randonnée, vélo,…), contribue à son niveau à gravir virtuellement des Mont-Blanc. Les activités réalisées par l’ensemble des salariés ont permis d’atteindre l’objectif de gravir 50 Mont-Blanc (50 fois 4810 mètres de dénivelé).

Vous souhaitez faire intervenir nos coachs running dans votre entreprise ?

Suivant le lieu d’implantation de votre entreprise, nos coachs diplômés peuvent venir entraîner vos salariés sur une séance d’entraînement ponctuelle ou régulière.

Nos co-fondateurs interviennent également sous forme de conférence (suivi ou non d’un footing avec vos salariés) afin d’inspirer vos salariés à se mettre en mouvement et avoir des conseils pratiques.

Guillaume Adam est ingénieur, ancien athlète de l’équipe de France sur 1500m et premier Français du marathon de New York 2019 (2h26). Conférencier TEDx sur le lien entre sport de haut-niveau et entrepreneuriat, il intervient sur des thématiques de comment commencer ou se perfectionner en course à pied et sports d’endurance.

Romain Adam fut responsable d’un accélérateur de startups. Il conjugue avec succès vie professionnelle chargée et vie sportive depuis plus de 8 ans. Romain donne des conseils pour concilier sport et travail.

Vous souhaitez mettre en place des programmes running ou une conférence running dans votre entreprise ? Salarié, responsable RH, responsable RSE ou en charge de la communication de votre entreprise, contactez Romain à romain@run-motion.com

Actualités RunMotion