Stéphane nous raconte son expérience sur le marathon de Berlin 2022

Stéphane a commencé la course à pied sur le tard, à l’âge de 52 ans. Pour une raison très simple : rester en forme. Au fur et à mesure de ses sorties running et avec l’expérience engrangée, Stéphane a décidé d’aller plus loin en allant s’inscrire à quelques courses locales.  Pour ses 60 ans, ses enfants lui ont offert un défi de taille ! Courir l’un des plus marathons les plus prestigieux au monde : le marathon de Berlin. Récit de son expérience.

Comment s’est passé ton objectif d’être finisher du Marathon de Berlin ? 

“J’ai couru le marathon en 3h52’01. Fort heureusement, je n’étais pas seul. Ma famille est partie à Berlin pour me soutenir. Ma motivation était donc décuplée.
Je n’étais pas venu pour être au départ mais pour passer la ligne d’arrivée. Dans le sas de départ, j’ai été pris d’une vive émotion au regard de l’enjeu qui était de terminer cette course en moins de 4 heures.

Mes supporters ont maîtrisé le plan de métro de Berlin pour m’encourager en 6 points du parcours, dont la mythique Porte de Brandebourg. Étonnamment la difficulté ne m’a pas semblé si grande, seuls les 2 derniers kilomètres ont été difficiles mais sans réelle baisse de régime. En tout cas, je n’ai pas eu le mur des 30km, sans doute le fruit d’une bonne préparation marathon RunMotion Coach.”

Comment as-tu géré la préparation du Marathon de Berlin ? 

“Mon entraînement a commencé début avril, soit une préparation basée sur 25 semaines à raison de 3 sorties par semaine. Grâce à RunMotion Coach, je n’ai pas eu de moment de doute. J’ai eu cependant quelques difficultés à réaliser les entraînements pendant la période caniculaire connue cet été. J’ai également partagé quelques sorties course à pied avec l’un de mes fils, cela a été de beaux moments de partage.”

Qu’est-ce qui te motive à courir ? 

“Mes motivations sont de rester en pleine forme, de réaliser des expériences que je n’avais pas vécu plus jeune et le petit bonus : faire de belles performances !”

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ? :

“J’ai connu l’application RunMotion Coach par le biais de mon entreprise.”

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ? :

“Mon entreprise m’offre l’abonnement Premium. Le plan d’entraînement m’a semblé très adapté à mon niveau et à mon objectif !”

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ? 

“J’aime beaucoup le nouveau design et particulièrement l’amélioration de la souplesse d’utilisation de la nouvelle version (voir les entraînements sur plusieurs semaines, modifier les jours d’entraînement et les enregistrer en liaison avec mon compte Garmin ou Strava…). J’apprécie également la construction du plan d’entraînement personnalisé en fonction des données enregistrées.”

Quel est ton prochain défi sportif ?

“Il me semble impossible de ne courir qu’un seul marathon ! Je me suis donc engagé sur le marathon de Paris, cette fois-ci avec mon fils, runner lui aussi.”

Bravo Stéphane, tu es finisher du Marathon de Berlin ! Et largement sous les 4 heures pour ton premier marathon, c’est super !

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.
runmotion coach

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 350 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!