Romain termine 34ème du Marathon de Rome, en 2h35

Romain ADAM sur le Marathon de Rome, devant le Colisée

Nous retrouvons Romain Adam, co-fondateur de RunMotion Coach, qui se lance sur un défi de 3 marathons en 2024. Il démarre le 17 mars sur le Marathon de Rome, avant le Marathon pour Tous des JO Paris 2024 en août et le Marathon de Valencia en décembre. Découvrons comment s’est passée la course d’un Romain à Rome 😉

Comment s’est passé ton Marathon de Rome ?

Dès le départ de ce Marathon de Rome 2024, on est nombreux à comprendre qu’il fera chaud : soleil sans nuage sur un parcours sans ombre, qui fera pas mal de ravages. Heureusement les nombreux ravitaillements (en eau et éponges) m’ont permis de limiter la casse.

Je m’approche à 1 minute pile de mon record personnel, en 2h35’40, à la 34ème place au classement général (sur près de 20 000 coureurs), après un passage au semi-marathon en 1h17.

J’ai connu un début de course difficile, avec un tendon qui tirait et un fourmillement dans un pied dès le km8. Heureusement, au km16, au passage devant la place Saint-Pierre au Vatican, les fourmillements s’estompent ! J’ai pris beaucoup de plaisir à partir de la mi-course, le parcours est très agréable et les sensations allaient de mieux en mieux.

Ce Marathon de Rome est vraiment une superbe course, l’un des plus beaux marathons que j’ai courus ! Certes, les pavés ajoutent clairement de la difficulté, mais en terme de dénivelé il m’a semblé plus facile que Paris par exemple.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Comment as-tu géré la préparation pour le Marathon de Rome ?

J’ai fait une préparation marathon d’environ 12 semaines, en incluant du ski de fond en décembre jusqu’à mi-janvier (la neige n’était plus bonne ensuite), puis ensuite 100% course à pied.

La forme est montée en cours de préparation, avec de très bonnes séances spécifiques marathon.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

J’ai plein de bonnes raisons pour courir. Mais le marathon c’est tellement spécial ! Au départ d’un marathon, j’adore la sensation que je ressens entre excitation, des frissons dans le corps, l’envie de bien faire, l’appréhension de la souffrance à venir,… Ce sont tellement de sentiments contradictoires ! Je ne me sens jamais aussi vivant qu’au départ d’un marathon !

Romain ADAM sur les pavés du Marathon de Rome

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

En tant que co-fondateur de RunMotion Coach, je suis fier de voir que l’application a coaché de nombreux coureurs sur le Marathon de Rome, et j’adore les moments de partage avant et après la course avec des utilisateurs de l’app.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application RunMotion Coach ?

L’appli permet la flexibilité que me demande mon emploi du temps changeant chaque semaine. Et le module PPG est véritablement utile pour le marathon ! Je n’ai d’ailleurs pas eu mal aux ischio-jambiers comme ça m’arrivait parfois sur certains marathons.

Quel est ton prochain défi sportif ?

J’ai hâte d’être au départ du Marathon pour Tous des JO de Paris 2024 en août ! Et d’aller chercher un gros chrono au Marathon de Valencia, pour mon premier marathon véritablement plat et avec une grosse densité ! Entre temps, je ferai quelques trails pour varier les plaisirs.

Romain ADAM à l'arrivée avec la médaille de finisher du Marathon de Rome 2024

Bravo Romain, on te souhaite une bonne récup’ pour enchaîner sur tes prochaines prépa marathon 😉

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!