La natation et le triathlon font leur apparition sur l’application RunMotion Coach !

Après l’ajout du vélo en 2022 en sport croisé, un nouveau sport fait son apparition sur l’application RunMotion Coach : la natation. Maintenant qu’il y a des entraînements en course à pied, à vélo et en natation dans RunMotion Coach, tu peux te lancer sur le triathlon 😉

Tu prépares déjà une course sur route ou un trail ? Ajoute simplement la natation en sport croisé pour varier les plaisirs !

Tu souhaites préparer des objectifs triathlon sur RunMotion Coach, c’est maintenant possible avec l’ajout d’objectifs triathlons (de la distance S à L). Plus d’excuses pour ne pas te lancer à l’eau maintenant 😉

Tu peux maintenant choisir jusqu’à 2 entraînements par semaine en natation, car il faut pas oublier que courir c’est quand même plus cool que nager 😜

La nouvelle version est disponible sur l’App Store et Google Play, et l’ajout d’entraînement natation et les objectifs triathlon sont disponibles avec l’abonnement Premium à RunMotion Coach.

Prépare ton prochain triathlon avec l’application RunMotion Coach

Dans ce nouveau module, tu auras la possibilité de choisir de préparer une distance Sprint (S), une distance Olympique (M) ou une distance Half-Ironman (L).

Une fois la distance choisie, tu retrouveras directement sur ta timeline les séances à faire pour atteindre ton objectif triathlon. Exactement comme tes plans d’entraînement course à pied. Plutôt simple, non ?

N.B : Ces programmes tiennent compte de ton niveau, de tes objectifs personnels et de tes disponibilités, pour t’offrir une préparation optimale. C’est le moment de concrétiser tes ambitions, et nous sommes là pour t’accompagner 😉

Pour faciliter au mieux ton organisation, nous te laissons choisir les jours pour chaque sport. Plus tu te rapproches de ton triathlon, plus tu as intérêt à faire le même jour et même à enchainer, deux activités de natation puis vélo, ou vélo puis course à pied. Par exemple, dans les 6 dernières semaines, pense à travailler ces enchaînements, en choisissant ces jours dans Mes préférences d’entraînement, ou en les bougeant dans Modifier ma semaine.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Ajoute aussi de la natation dans ton plan d’entraînement

Tout comme le vélo, il est désormais possible d’ajouter de la natation au sein de ton plan d’entraînement RunMotion Coach, même si tu as un objectif plus classique de course sur route ou trail. Tu retrouveras des séances variées proposant plusieurs types d’exercices. Tes coachs Joy, Socrate ou Philippe seront aussi là pour te glisser quelques conseils, écoute-les bien 😉

Pour ajouter de la natation à ton plan d’entraînement, tu devras aller dans ‘Mes préférences d’entraînement’ et ensuite cliquer sur ‘Mes jours d’entraînement’ puis sélectionner ‘Ajouter de la natation’. Le nombre d’entraînement en natation est limité à 2 par semaine, avec la possibilité de choisir jusqu’à 1 entraînement intense en natation, le reste étant en endurance et en technique.

Si tu as peu d’expérience en natation, nous te recommandons de choisir avant tout les séances d’endurance et de technique.

L’expertise derrière ces programmes de natation et triathlon

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité a mobilisé toute l’expertise de l’équipe RunMotion Coach.

Déjà dans l’équipe RunMotion Coach pour développer les partenariats avec les courses, il était naturel de faire appel à Maxime Feugier, champion de France Junior de Triathlon Longue Distance et coach en Triathlon. Sa connaissance approfondie a été un atout majeur dans la construction des séances de natation.

Kevin Hardy maitre nageur et entraîneur en natation a aussi supervisé le tournage de vidéos techniques de nage pour t’aider à améliorer ta nage. Vidéos disponibles sur l’App et sur notre chaîne YouTube.

Bon visionnage et bonne préparation pour tes prochains défis running ou triathlon 😉
La natation en sport croisé est aussi accessible pour les objectifs de bien-être ou démarrer la course à pied.

Deux articles de natation qui devraient t’intéresser : 12 exercices technique en natation et les fondamentaux du crawl.

Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!