Christophe réussit son Maratrail des Passerelles

Trail des Passerelles du Monteynard

Christophe est un coureur passionné, qui fait partie des personnes dans la première partie du classement lorsqu’il s’aligne sur un trail. Il s’est inscrit sur le Trail des Passerelles du Monteynard, événement dont RunMotion Coach est partenaire, et a décidé de s’aligner sur le Maratrail (42km, 2600 D+). Cette année, la course était d’autant plus relevée qu’elle servait de sélection pour les championnats du monde de trail !

Comment s’est passé ton objectif du Maratrail des Passerelles ?

Je termine 59ème, en 5h18.
J’ai gardé une allure tranquille jusqu’à la montée du Senepy qui fait 1000m de dénivelé puis « lâché les jambes » sur la suite. J’ai connu une fin de course difficile avec des douleurs intestinales (manger des bonbons acides 12 h avant c’est pas bon 😁) mais ai réussi à tenir jusqu’à la fin. C’était une belle bagarre contre moi même.

Comment as-tu géré la préparation à cet objectif ?

En guise de préparation, j ai couru plusieurs trails avant : le trail du Verdon où je termine 26ème et le Trail de l’Epine où je termine 17ème.
Ça m’a permis de me mettre en situation de course et de me tester sur le matériel et l’alimentation.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Le dépassement de soi. C’est génial de pouvoir grimper des sommets et apprécier des paysages extraordinaires ! Et c’est aussi un moyen de libérer mon esprit.

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

Lorsque j’étais inscrit à la Maxi Race, on m’a proposé de tester l’application j’ai donc eu envie de tester !

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

L’application m’a beaucoup aidé à courir sans rentrer dans une routine. Il y a une vraie variété avec du fractionné, du fartlek rythme marathon, ça m’a permis de me connaître un peu plus et de bien progresser.

J’aime beaucoup la possibilité de planifier ma semaine. Et également le fait de nous donner un tempo par rapport à nos résultats ça permet vraiment de bien cibler son allure.

Quel est ton prochain défi sportif ?

L’Echappée Belle le 21 août, puis la Maxi Race en octobre et tentative sur le TAR !

Bravo Christophe, et bonne prépa pour tes prochains trails, ça fait un beau programme tout ça 😀