Témoignage de Delphine : Finisher de la CCC®

delphine finisher CCC

Lors de l’évènement UTMB® Mont-Blanc, vous avez été plus de 300 coureurs à préparer cet objectif avec RunMotion Coach. Vous avez décidé de faire confiance à Joy, Socrate et Philippe, ils vous remercient !

Parmi vous, Delphine est arrivée au bout de son objectif : la CCC® (Courmayeur – Champex – Chamonix, 101km et 6100m de dénivelé positif). Voici son témoignage.

Tu es finisher de la CCC® une course de l’UTMB® Mont-Blanc, qu’est-ce-que ça représente pour toi ?

« À l’heure actuelle, décrocher un dossard pour l’une de ces courses et arriver en forme, sans blessure, sur la ligne de départ est déjà un exploit ! C’est même devenu plus compliqué que de finir la course.

Pour ma part, j’ai attendu 4 ans ce moment. Alors forcément, à l’heure de prendre le départ, l’émotion était grande… Ensuite, j’ai savouré chaque kilomètre pour arriver fatiguée mais heureuse à Chamonix. Au delà du temps passé en course, l’arrivée est toujours magique et pleine d’émotions. C’est l’aboutissement de beaucoup de mois d’entraînement. »

Justement, tu t’es préparée avec RunMotion Coach, comment ça t’a aidé pour atteindre ton objectif ?

« Tout simplement en construisant un plan adapté à mon objectif de course et en structurant mes séquences d’entraînement. Seule, je ne savais pas comment m’y prendre pour préparer une telle course.

Le plan s’adapte à la forme du moment. Alors sans culpabiliser, on peut dire que l’on est fatigué une semaine et le plan s’ajuste.
J’ai aussi aimé la variété des séances qui évite la monotonie sur toutes ces semaines. »

Tu penses déjà à la prochaine édition de l’UTMB ? Voici un article qui peut t’intéresser ! Comment réussir son UTMB avec un plan d’entraînement personnalisé.

Qu’est-ce-qui t’a le plus marqué pendant cet évènement ?

« Une leçon sportive : si on arrive à gérer son effort dans les premières descentes et à garder ses cuisses jusqu’à Chamonix, c’est du bonheur à l’état pur. La joie de dépasser beaucoup de coureurs dans les dernières descentes. Certainement ma revanche sur les montées qui sont toujours difficiles pour moi.

L’ambiance était dingue ! Une vraie joie de retrouver ces émotions de course. Une envie de vivre pleinement l’instant présent. »

La Team RunMotion Coach félicite tous les coureurs qui ont préparé l’évènement. Nous avons hâte de vous voir encore plus nombreux l’année prochaine sur l’UTMB® Mont-Blanc.

Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.