Cora termine 12ème de la SaintExpress !

Cora finisher de la SaintExpress sur la SaintéLyon 2022

Cora a couru la SaintExpress (45km et 1000m de D+) sur la SaintéLyon 2022 en 4h25’59’’, soit 1h de moins qu’il y a 3 ans ! Et en ayant couru deux ultras il y a un mois. On peut dire qu’elle est en forme olympique ! Cora nous raconte sa superbe expérience.

Comment s’est passée ta SaintExpress ?

Ce fut une grande surprise pour moi de performer sur cette course pour laquelle je n’ai pas suivi d’entraînement « spécifique » car inscrite à la dernière minute. J’ai suivi un entraînement pour la grande course des Templiers fin octobre grâce à RunMotion Coach qui a été un succès ! 

Mais je suis tombée et me suis blessée au genou … je ne pensais pas pouvoir recourir aussi rapidement ! J’ai donc pris le départ de la SaintExpress sans stress mais en étant très motivée pour …. Arriver au chaud et au sec ! Car il faut avouer que les conditions météorologiques sont vraiment improbables sur cette course.

Même après 4 participations sur les courses de la SaintéLyon et des météos capricieuses, je suis toujours surprise ! Cette année par exemple, hormis la boue et la pluie qui sont habituelles et bien le brouillard est venu s’inviter. A tel point que j’ai éteint ma frontale pour courir la nuit car la lumière m’aveuglait et je ne voyais rien. 

Je pense que mon entraînement pour les Templiers a vraiment porté ses fruits ! Entre les templiers et la SaintExpress, j’ai utilisé l’application RunMotion Coach pour faire du fractionné plutôt court sur plat.

Améliore toi avec runmotion coach !

Bénéficie d'un entraînement personnalisé, entièrement adaptable en fonction de tes compétences, ton emploi du temps et tes objectifs.

Qu’est-ce qui te motive à courir ?

Atteindre mes objectifs, me dépasser et prendre du plaisir. Ce que j’apprécie dans une course c’est aussi sa préparation ! J’aime me dépasser en faisant plus de km et si possible plus rapidement mais toujours en prenant plaisir ! Je sais quand il faut lever le pied. Et pouvoir partager des courses c’est toujours agréable et ça laisse de beaux souvenirs !

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ?

J’ai connu l’App RunMotion Coach il y a un an pour préparer les 80km de la SaintéLyon. Ma première grande distance ! 

Qu’est-ce qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

Ma réussite à la SaintéLyon et la préparation sur la course du « Dernier Homme debout » grâce à vous !

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application ?

Je la trouve facile d’utilisation, tout est bien expliqué, il y a un retour post entraînement et plein de choix possible. Les entraînements sont variés, on ne s’ennuie jamais !

Quel est ton prochain défi sportif ?

Après ma SaintExpress, mon prochain défi sportif est un 100km que j’ai hâte de préparer avec RunMotion Coach !

Merci Cora pour le récit de ta course, encore bravo pour ta super performance !

Cora sur la SaintExpress
Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!